Ocx en vba

media6 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 - 7 juil. 2010 à 15:53
media6 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 - 7 juil. 2010 à 22:59
Salut tout le monde !

Je me bats depuis maintenant bien (trop) longtemps pour gérer l'affichage d'une toolbar.
Voici la situation :
Une application qui est pilotable par VBA.
La possibilité de créer une toolbar à partir du VBA de l'appli.

Je veux pouvoir afficher / cacher cette toolbar à partir d'un bouton.
VBA autorise la création de cette toolbar mais pas la gestion de son affichage...

J'ai réussi à trouver une commande d'affichage avec les sendmessage (merci Winspector et SPY++ !!) mais l'état de cet affichage n'est pas pris en compte par l'application...
Idem pour l'Api SetWindowPos, ça cache bien la toolbar mais le changement n'est pas pris en compte par l'appli.

En inspectant les dll utilisées par l'appli, j'ai trouvé qu'il s'agissait de Codejock toolkit dont l'ocx est accessible.

Donc ma question : est-ce possible d'utiliser les commandes de cet ocx pour "piloter" la toolbar créée dans l'application ?
Ou tout simplement, y a-t-il une autre solution ??????

Merci d'avance.

1 réponse

media6 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010
7 juil. 2010 à 22:59
hum hum...
C'est trop compliqué ?

Il y a des bons ici, j'en ai vu plein !!
Même pas une petite idée ?
0
Rejoignez-nous