Recherche d'une chaîne de caractère dans un fichie
cs_Elberton
Messages postés25Date d'inscriptionmercredi 20 août 2008StatutMembreDernière intervention28 septembre 2019
-
7 févr. 2018 à 19:46
Whismeril
Messages postés18809Date d'inscriptionmardi 11 mars 2003StatutContributeurDernière intervention 9 décembre 2023
-
8 févr. 2018 à 11:41
Bonjour,
Je suis entrain de créer un correcteur de fichier.
En fait mon fichier de base est un fichier xml avec différentes balises(par ex </DtOfSgn>. Ce fichier est en fait un fichier pour mettre en place des prélèvements automatique et je dois le mettre en forme forme pour qu'il soit compatible avec une banque.
J'arrive à faire des recherches dans le fichier et m'afficher les lignes où se trouve la balise par exemple. A partir de là, je dois rajouter une autre chaîne de caractère (une balise avec une donnée fixe) juste après avoir trouvé la balise.
Cependant j'ai un soucis car en fait une fois qu'il a trouvé la chaîne, cela s’arrête et passe à la ligne suivante. Hors dans la même ligne, il peut y avoir plusieurs fois la même balise.
par exemple j'ai 10 lignes dans le fichier xml et dans chaque ligne la balise </>DtOfSgn> est présente 5 fois sur la même ligne.
Je pense que je n'utilise pas la bonne fonction de recherche et d'ajout.
Auriez-vous des conseils à me donner ?
Whismeril
Messages postés18809Date d'inscriptionmardi 11 mars 2003StatutContributeurDernière intervention 9 décembre 2023646 7 févr. 2018 à 20:03
Bonjour
ta question est trop vague.
On n'a qu'une esquisse de ce que sont le fichier, et la ligne qui te posent problème.
Une copier coller avec des valeurs fausses, mais les bonnes balises sera une base pour te répondre.
Et puis
Je pense que je n'utilise pas la bonne fonction de recherche et d'ajout.
Auriez-vous des conseils à me donner ?
Comme tu n'as pas dit ta méthode, ou poster ton code comment savoir si on te propose autre chose ou pas?
j'ai mis mon fichier dans une variable et je souhaite ensuite le mettre dans un tableau de string. Cependant je cherche le moyen quand on cherche le caractère ">" que cela change de ligne le tableau. mais il faut conserver le ">"
Avec split cela enleve le >
--
Whismeril
Messages postés18809Date d'inscriptionmardi 11 mars 2003StatutContributeurDernière intervention 9 décembre 2023646 8 févr. 2018 à 11:41