cs_ShayW
Messages postés3258Date d'inscriptionjeudi 26 novembre 2009StatutMembreDernière intervention 3 décembre 2019
-
14 févr. 2018 à 19:54
cs_ShayW
Messages postés3258Date d'inscriptionjeudi 26 novembre 2009StatutMembreDernière intervention 3 décembre 2019
-
15 févr. 2018 à 19:39
Bonjour,
J'utilise le numericupdown en implémentant 3 évenements
Private Sub Numericangles_KeyUp(sender As Object, e As System.Windows.Forms.KeyEventArgs) Handles Numericangles.KeyUp code a End Sub
Private Sub Numericangles_MouseUp(sender As Object, e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles Numericangles.MouseUp code a End Sub
Private Sub Numericangles_ValueChanged(sender As Object, e As System.EventArgs) Handles Numericangles.ValueChanged code a End Sub
quand je lance et clique les flèches du numeric le ValueChanged est declenché la pas de problème.
Si je tape une valeur dans le textbox le keyup et déclenché mais ensuite le ValueChanged est declenché aussi
cela cause "code a" est appelé deux fois .
La meme chose avec le mouseup si je fais un copiercoller.
Si il y a une astuce merci d'avance
Private Sub Numericangles_KeyUp(sender As Object, e As System.Windows.Forms.KeyEventArgs) Handles Numericangles.KeyUp
code a
End Sub
Private Sub Numericangles_MouseUp(sender As Object, e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles Numericangles.MouseUp
code a
End Sub
Private Sub Numericangles_ValueChanged(sender As Object, e As System.EventArgs) Handles Numericangles.ValueChanged
code a
End Sub
cs_ShayW
Messages postés3258Date d'inscriptionjeudi 26 novembre 2009StatutMembreDernière intervention 3 décembre 201956 14 févr. 2018 à 21:04
Bonsoir
J'ai testé aussi seulement avec le valueChanged en mettant un point d'arret
Si je tape une valeur rien ne se passe (pour cette raison j'utilise le KeyUp )
j'avais bien utilisé la coloration syntaxique ferai attention la prochaine fois
Whismeril
Messages postés18423Date d'inscriptionmardi 11 mars 2003StatutContributeurDernière intervention 8 juin 2023624 15 févr. 2018 à 07:40
d’accord dans ce cas, je pense que la solution est d’utiliser une variable
Dim dejaFait as Boolean = False
Private Sub Numericangles_KeyUp(sender As Object, e As System.Windows.Forms.KeyEventArgs) Handles Numericangles.KeyUp
code a
dejaFait = True
End Sub
Private Sub Numericangles_MouseUp(sender As Object, e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles Numericangles.MouseUp
code a
dejaFait = True
End Sub
Private Sub Numericangles_ValueChanged(sender As Object, e As System.EventArgs) Handles Numericangles.ValueChanged
If dejaFait = False Then
code a
End if
dejaFait = false
End Sub
cs_ShayW
Messages postés3258Date d'inscriptionjeudi 26 novembre 2009StatutMembreDernière intervention 3 décembre 201956 15 févr. 2018 à 19:39
Merci
En suivant pas à pas avec le debugger
je tape un chiffre Numericangles_KeyUp est declenché
si codea est une sub le debugger ne va pas executer codea mais le Numericangles_ValueChanged est declenché et ensuite codea du Numericangles_KeyUp est executé donc il faut placer le dejafait du Numericangles_KeyUp en premiere ligne