àl'aide

nervie Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018 - 22 févr. 2018 à 09:24
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 24 févr. 2018 à 13:13
salut les génies comment faire une application de reconnaissance faciale

5 réponses

vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
22 févr. 2018 à 12:28
Bonjour !
1) Le titre de ton message n'évoque rien si ce n'est qu'un "appel au secours"
2) Ta difficulté n'est pas un problème de développement isolé : c'est tout un problème de conception
3) ton "Salut les génies" est un peu trop olé olé : Pas de familiarité

Un peu de lecture pour toi serait un plus : http://codes-sources.commentcamarche.net/contents/11-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture
0
nervie Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018
22 févr. 2018 à 14:21
merci pour le constat, mes j'ai appris a supporter la douleur et les mots amer mais c' est la solution que je cherche et non la correction sur mes erreurs commissent
0
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
22 févr. 2018 à 14:27
Désolé pour la douleur mais je n'en suis pas le déclencheur !
Je ne vois rien d'amer dans mes propos !
Quant à la solution on ne fait pas dans le "tout cuit" : désolé
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié le 24 févr. 2018 à 06:57
Bonjour

mes j'ai appris a supporter la douleur et les mots amer mais c' est la solution que je cherche et non la correction sur mes erreurs commissent


La solution ? --->> travailler dur .

Je ferme cette discussion.

0
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
24 févr. 2018 à 10:30
Bonjour

@Uc, à priori tu as laissé le sujet ouvert ;).

@Nervie, CodeS Sources est une communauté d'entraide certes mais avec certaines règles (que tu n'as pas respectées).

Mais aussi certaines limitations "naturelles", il faut qu'un bénévole sache répondre et veuille répondre.
La reconnaissance faciale étant aujourd'hui un secteur porteur, tu imagines bien que ceux qui savent coder ça (ça n'est pas mon cas) cherchent plus à se vendre qu'à prodiguer la savoir gratuitement sur le net.

Cela dit, VB6 a été édité en 1998, Microsoft l'a "abandonné" dès 2001, bien que des mise à jour aient été fournies jusqu'en 2005.
Attaquer un tel projet avec un langage obsolète depuis 13 ans n'est peut être pas judicieux.

D'autre part, les algorithmes actuels sont basés sur les réseaux de neurones et l'intelligence artificiel (faut déjà être bon codeur), même si je n'ai pas les compétences, je suppose (et je crois sincèrement ne pas me tromper) que ces algorithmes tournent bien mieux sur un langage bas niveau (C, C++...) qu'avec un langage haut niveau comme l'était VB6.

Ne connaissant pas ton niveau, on va supposer que poser une telle question semble démontrer une grande ignorance du monde du développement.
Dans ce cas, commence par apprendre à coder, commencer par C ou C++ n'est pas le plus simple.
Tu peux essayer dans un premier temps Python, Java ou C#.
Ensuite C et C++.

Et quand tu maitriseras tout ça, tu pourras essayer des petits réseaux de neurones, avant de t'attaquer à la reconnaissance faciale.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
24 févr. 2018 à 11:47
Bonjour Whismeril
Avant même de "savoir coder cela", il faut savoir déterminer ce que l'on va coder : les repères, les angles, etc .... et le tout : de face, de profil, etc ... qui vont permettre de déterminer au moins la morphologie principale avec une assurance la plus grande possible. Et ces critères-là (y compris leur choix) nécessitent d'autres connaissances encore, avant même de parler développement !
On est là très loin d'une approche simpliste et/ou de "tours de magie".
0
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
24 févr. 2018 à 13:13
Je ne pense pas avoir laissé entendre que c'est simple.
Cependant, ça n'est plus forcément vrai, en effet, avec les réseaux de neurone "savent" apprendre (encore faut il savoir comment les faire apprendre) et en général (enfin selon ce que j'en ai lu) ils trouvent des critères auxquels l'humain ne pense pas.
Dans sciences et vie, cet automne, il décrivaient un réseau qui repère les lions dans des photos. L'homme cherche une crinière, un pelage court et roux, et bien le réseaux cherche leur yeux....
Il y avait un autre exemple, ou les chercheurs en IA ne comprenait pas comment le réseau faisait, mais ça marche.
0
Rejoignez-nous