Option Strict On Public Class Form1 Private Declare Function mciSendString Lib "winmm.dll" Alias "mciSendStringA" (ByVal lpstrCommand As String, ByVal lpstrReturnString As String, ByVal uReturnLength As Integer, ByVal hwndCallback As Integer) As Integer Private Sub Form1_Load(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load Button1.Text = "Enregistre le son" Button2.Text = "Enregistre en wav" Button3.Text = "Lire le son" Button1.AutoSize = True Button2.AutoSize = True Button3.AutoSize = True End Sub Private Sub Button1_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button1.Click MessageBox.Show("Parlez maintenant." & Environment.NewLine & _ "Ensuite cliquez sur le bouton Enregistre en wav pour arréter l'enregistrement", "Enregistrement microphone", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information) ' record from microphone mciSendString("open new Type waveaudio Alias recsound", "", 0, 0) mciSendString("record recsound", "", 0, 0) End Sub Private Sub Button2_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button2.Click ' stop and save mciSendString("save recsound C:\Users\LePivert\Documents\record.wav", "", 0, 0) 'adapter chemin fichier mciSendString("close recsound", "", 0, 0) MessageBox.Show("Votre fichier wav est enregistré.", "Enregistrement en wav", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information) End Sub Private Sub Button3_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button3.Click ' play(audio) My.Computer.Audio.Play("C:\Users\LePivert\Documents\record.wav", AudioPlayMode.Background) 'adapter chemin fichier End Sub End Class
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
1 juil. 2017 à 15:31
Merci de ta réponse mais hélas ce programme étend C# et je programme en VB.net.
Évidemment il y a pas mal de similitudes entre les deux langages peut-être que je pourrais trouver un moyen de convertir ce programme.
A+.
Dan
Modifié le 1 juil. 2017 à 17:16
Edit
https://www.qwant.com/?q=c%23+to+vb.net+online+converter&t=web
1 juil. 2017 à 20:04
Merci de ton message excuse mon ignorance mais je ne savais absolument pas qu'il existait des convertisseurs.
Je viens de télécharger le logiciel et je vais tenter l'expérience.
Je suis en ce moment sur le code que m'a fourni Le piverts mais je te tiens au courant des résultats.
Encore merci.
A+.
Dan
1 juil. 2017 à 23:46
En .Net, l'executable compile n'en est en fait pas un.
En fait ce fichier est écrit dans langage intermédiaire (IL) et dialogue avec la framework sur le pc cible, c'est le framework qui ensuite donne les instructions au pc.
C'est pourquoi il est facile de décompiler un programme .net.
C'est, je pense, comme ça que fonctionne les traducteurs. Ils compilent en IL et decompilent dans l'autre langage.