Recherche par initiales

Résolu
andyajram Messages postés 155 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020 - 12 févr. 2018 à 11:46
andyajram Messages postés 155 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020 - 12 févr. 2018 à 12:29
Bonjour, tout le monde , j'ai une question s'il vous plaît, j'ai une barre de recherche dans mon form VB.net qui me permet de rechercher des ordres effectués par rapport au Nom entré dans la partie recherche et à travers une requête SQL , des fois l'utilisateur entre son nom en Majuscule ou en minuscule ou bien il l'écrit autrement , alors que quand un autre utilisateur veut effectuer une recherche sur l'autre utilisateur c'est un peu difficile car il ne sait pas comment l'autre personne a écrite son nom du coup je souhaite savoir comment faire pour que juste en tapant la première lettre du nom on a les enregistrement qui commence par la lettre ou par deux lettre ou par trois , est-ce-que ça doit être dans le code ou bien dans la requête sql ou quoi exactement ?
j'espère que j'ai étais claire .


CORDIALEMENT

1 réponse

andyajram Messages postés 155 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020 1
12 févr. 2018 à 12:29
c'est bon j'ai résolu le problème en mettant le LIKE %% dans ma requête , si y'a d'autres propositions , avec plaisir
0
Rejoignez-nous