jctgt
Messages postés60Date d'inscriptionvendredi 23 décembre 2005StatutMembreDernière intervention28 juillet 2023
-
Modifié le 27 mars 2018 à 21:54
jordane45
Messages postés37714Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2003StatutModérateurDernière intervention21 septembre 2023
-
31 mars 2018 à 01:06
Bonjour,
Je travaille sur excel avec VB6, Windows 10, portable Assus
je voudrais pouvoir travailler sur un fichier excel déjà ouvert quand je lance vb6, sans en ouvrir un autre.
J’ai le code suivant qui ouvre bien mon fichier excel (MaListe) s’il n’est pas déjà ouvert :
'Ouvrir Excel Set XLApp = New Excel.Application Set XLBook = XLApp.Workbooks.Open("C:\Desktop\Excel.xlsm") XLApp.Visible = True XLBook.Activate XLApp.WindowState = xlMinimized Set XLSheet = XLApp.ActiveWorkbook.Sheets("Ma Liste ") Liste = Val(XLSheet.Cells(2, 2).Value)
Ici la valeur de Liste est comme il se doit.
Si j’ajoute ceci :
‘Déja ouvert ou non Dim intFile As Integer intFile = FreeFile(0) On Error Resume Next Open "example.txt" For Input Lock Read Write As #intFile If Err Then Set XLApp = New Excel.Application XLBook.WindowState = xlMinimized Set XLApp = New Excel.Application GoTo ouvert Else Set XLApp = New Excel.Application Set XLBook = XLApp.Workbooks.Open("C:\Desktop\Excel.xlsm") XLApp.Visible = True XLBook.Activate XLApp.WindowState = xlMinimized Set XLSheet = XLApp.ActiveWorkbook.Sheets("Ma Liste ") Liste = Val(XLSheet.Cells(2, 2).Value) End If
Comme cela :
'Ouvre Excel 'Déja ouvert ou non Dim intFile As Integer intFile = FreeFile(0) On Error Resume Next Open "example.txt" For Input Lock Read Write As #intFile If Err Then Set XLApp = New Excel.Application XLBook.WindowState = xlMinimized Set XLApp = New Excel.Application GoTo ouvert Else
Set XLApp = New Excel.Application Set XLBook = XLApp.Workbooks.Open("C:\Users\Jean-Claude\Desktop\DOOLYS 10\Jeu des vies.xlsm") End If ouvert: XLApp.Visible = True XLBook.Activate XLApp.WindowState = xlMinimized Set XLSheet = XLApp.ActiveWorkbook.Sheets("Liste des Joueurs") Liste = Val(XLSheet.Cells(2, 2).Value)
Que le fichier excel soit déjà ouvert ou non, Liste est toujours zéro (0)