Changer le mode de tri par default d'un DGW

Ambakane Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 - 4 avril 2018 à 21:55
Whismeril Messages postés 19144 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 septembre 2024 - 5 avril 2018 à 08:19
Bonjour à tous

J'ai un soucis de performance avec l’affichage d'un DGW avec un nombre conséquent de cellules. Je souhaite qu'aucune des colonne ne soit "sortable" par l’utilisateur. Jusqu'à maintenant j'ai défini pour chaque colonne la propriété .Sortmode. malheureusement ceci prend un temps consequant (3sec pour un fichier comportant 4000 cellules, 110 colonnes). Y a t'il un moyen en vb.net de changer globalement pour toute les colonnes le mode de tri ? et ne pas passer par un :

For Each col As DataGridViewColumn In DGW.Columns
col.SortMode = DataGridViewColumnSortMode.Programmatic
Next

Merci de vos réponse, je bloque un peu ...

2 réponses

Whismeril Messages postés 19144 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 septembre 2024 660
4 avril 2018 à 22:16
Bonjour,

oui il faut arrêter de se servir du contrôle comme tu l'aurais fait en VB6.

Tu charges tes données dans une collection (List(Of) par exemple), c'est la collection que tu tries (via une requête Linq) et tu la bindes sur le contrôle.

https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/bb534966(v=vs.110).aspx?cs-save-lang=1&cs-lang=vb#code-snippet-2

http://codes-sources.commentcamarche.net/faq/1291-utilisation-du-binding-au-travers-de-l-objet-databindingsource

0
Ambakane Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018
5 avril 2018 à 07:57
merci beaucoup pour ta réponse rapide... que je ne suis pas sur de comprendre...
j'ai suivis tes lien, mais cela ne semble pas s'appliquer à mon cas. la source de donnée de mon DGW est un tableaux (extrait d'un document .XML). les données changes à chaque utilisation...
0
Whismeril Messages postés 19144 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 septembre 2024 660
5 avril 2018 à 08:19
Non seulement c’est applicable, mais c’est comme ça qu’il faut faire pour exploiter vb.net au mieux.

Quand tu dis
les données changes à chaque utilisation...
, c’est le contenu qui change mais le format du xml est le même (par exemple des listes de contacts) ou alors le format change à chaque fois (par exemple , une fois des contacts, puis des fruits et légumes, et ensuite des matériaux etc...)?
0
Rejoignez-nous