Agenda L3 ta permission pour l'utiliser

philt76 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2018 - 19 avril 2018 à 16:03
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 19 avril 2018 à 23:15
Bonjour Sébastien,

Je suis bénévole depuis Septembre dernier au sein de l'association du Secours Populaire Français du Havre en Seine-Maritime.

Je suis à la retraite et je n'ai pas voulu rester inactif et me rendre utile à quelque chose et surtout aux autres.
Le SPF (Secours Populaire Français) s'occupe des gens en difficultés en essayant de les réinsérer le plus possible dans la vie en complète autonomie.
Pour cela Le SPF offre une aide d'urgence en Nourriture,vêtement, hygiène par un accueil personnalisé avec une écoute attentive des problèmes rencontrés et des solutions à court et moyen terme.

Malgré tout le côté alimentaire a pris une part prépondérante avec la paupérisation de la population due à la crise et aussi à l'arrivée massive de migrants.

Les stocks de nourritures FEAD et collectes sont en augmentation et donnent lieux à une gestion plus importante de ces matières.
Un logiciel centralisé permet la gestion des stocks mais l'acquisition des entrées sorties est encore manuelle.

Ayant des compétences en automatisme et en Informatique j'ai réalisé un logiciel qui s'appui sur un base de donnée ACCESS permettant l'acquisition des entrées de stock et les sortie grâce à une caisse virtuelle en relation avec la BD et ai automatisé pour décharger les gestionnaires des saisies.Cela en liaison avec un logiciel du commerce à faible coup de chez SOLTI

J'ai aussi développé le côté organisation autour des bénévoles et le permanent qui s'occupe de nos 157 bénévoles m'a demandé si il était possible de réaliser un agenda pour les RDV, les sorties organisées, les éventement de l'association.

J'ai donc essayé d'en fabriquer un , puis voyant que cela allait me coûter énormément de temps
je me suis décider de regarder si une personne avait déjà travailler sur ce genre d'appli.
J'ai donc trouver L'agenda L2 puis L3.
Je travaille avec Visual Studio V13 en VB.net.
J'ai Upgradé ton application et ai débuggé quelques lignes de code invalides dans cette nouvelle version.
Ma demande est de pouvoir utiliser cette application pour l'intégrer dans la mienne en modifiant certaine lignes de code et en faisant des liens pour déclencher des événements dans mon appli.
La Forme à propos et copyright seront gardées pour conservé la traçabilité de l'auteur.

En te souhaitant une bonne lecture et une réponse affirmative.
je te souhaite une belle réussite dans tout ce que tu entreprendras et merci pour ta contribution au site Codes-sources.

2 réponses

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
19 avril 2018 à 16:38
Bonjour

imagine que ton boulanger te demande si tu préfères le pain blanc ou complet.
Tu sors de la boulangerie et entres dans la boucherie en disant à qui veut l'entendre "Complet bien sûr ».

Personne ne va comprendre.

C'est exactement ce que tu as fait sur ce forum en cliquant sur le bouton vert "Créer une discussion". Pour répondre à une discussion il faut cliquer sur le bouton BLEU "Répondre".

Si ce bouton n'est pas visible c'est que la discussion est close et qu'on ne peut plus y répondre. En ce cas un lien vers la discussion d’origine est indispensable pour comprendre ce que tu racontes.
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
19 avril 2018 à 21:03
Bon j'ai un peu cherché et je suppose que tu parles de ce sources.
https://codes-sources.commentcamarche.net/source/26544-agenda-l3-gestion-de-rendez-vous-voyages-vacances-anni-devoirs

Alors, pour une prochaine fois, descend tout en bas de la page et tu y trouveras la possibilité de commenter le source. C'est là que ta question aurait été bien placée.
Maintenant qu'on est là, on va y rester.
D'autant que Blanc n'est plus intervenu depuis 2009, il est peu probable qu'il t'ai répondu même si tu avais posté dans les commentaires. Cela aurait été un membre actuellement actif.

Je suppose que si tu parles de copyright c'est que Blanc y fait mention quelque part.
Et bien, quoi qu'il en dise, à partir du moment où il a posté son code, il a abandonné ses droits à la communauté.
En effet, toute contribution est soumise à la licence Creative Common http://www.commentcamarche.com/contents/136-informations-de-copyright
en résumé, tu peux en faire à peu près ce que tu veux tant que:
-tu cites le pseudo de l'auteur (éventuellement le lien vers le source)
-tu ne le monnayes pas

D'autre part, je n'ai pas encore regardé le projet, mais un commentaire m'inquiète quand à sa qualité
https://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-7026544-agenda-l3-gestion-de-rendez-vous-voyages-vacances-anni-devoirs#22
0
philt76 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2018
19 avril 2018 à 22:55
Ok Whismeril, j'ai rectifié au cas ou et ai posté ma demande en commentaire en sachant que ça fait un bout de temps que Cs_blanc n'a pas eu d'activité sur ce site.
Il a mis dans la form A propos de son appli. son mail mais c'est de ce côté cause perdue,sa boîte n'existe plus.
Quant à la qualité je vais regarder ce qui pourrait me causer des ennuis pour l'intégrer dans mon projet.
Pour le copyright c'est pour le S.P.F en gestion locale je citerai ma source et le pseudo associé, il reste de la place dans la form A propos
Encore merci pour tes renseignements .


“Le plaisir de trouver vaut mieux que ce que l’on trouve.”
Proverbe Persan
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656 > philt76 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2018
19 avril 2018 à 23:15
Ca n'était pas nécessaire de reposter, ni de lui demander son autorisation à nouveau.
Comme je te l'ai dit. C'est à disposition de tous, presque sans restrictions.
0
Rejoignez-nous