Mettre une application vb6 sous réseau internet

zaki62 6 Messages postés dimanche 4 décembre 2016Date d'inscription 26 mars 2018 Dernière intervention - 26 mars 2018 à 00:50 - Dernière réponse : zaki62 6 Messages postés dimanche 4 décembre 2016Date d'inscription 26 mars 2018 Dernière intervention
- 26 mars 2018 à 19:31
Bonjour,

J'ai une ancienne application que j'ai développé en vb6.
Elle marche sous réseau local d'une société depuis 2004 à ce jour.

Maintenant le client me demande si cette application peut être accessibles de l'extérieur pour des consultations et des mise à jour dans la base de données. La base de données utilisée est MySql.

J'ai pensé à première vue à une adresse ip fixe puisque le fait de refaire l'application en Php va me demander 4 à 5 mois de travail.

Merci de vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

NHenry 14250 Messages postés vendredi 14 mars 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 10 août 2018 Dernière intervention - 26 mars 2018 à 18:22
0
Merci
Ta question n'est pas claire.

Qu'est-ce qui doit être accessible depuis l'extérieur ?
- Les services de l'application
- La base de données

Si c'est la base de données, il faut que MySql soit à jour, n'utilise pas le port par défaut et suive pas mal de recommandation de sécurité au risque de te faire déposséder des données.
Commenter la réponse de NHenry
zaki62 6 Messages postés dimanche 4 décembre 2016Date d'inscription 26 mars 2018 Dernière intervention - 26 mars 2018 à 19:31
0
Merci
Bonjour
Je veux accéder aux services de l'application et à la base de données
Cordialement
Commenter la réponse de zaki62

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.