Débutant qui veut avancer

Efferp Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 27 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 - 20 avril 2018 à 20:18
Whismeril Messages postés 19029 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 21 avril 2018 à 06:28
Bonjour,

je débute en VB.net ( je tente de développer sous #Develop v3.3.2, il gère la partie graphique de création des form ).

Pourquoi VB.net ? Car j'ai des bases en VBA ( excel ) et qu'il existe une grande communauté de programmeur VB.net française.

Je cherche à me familiariser pour l'instant avec la connexion à une BDD access, mais j'ai beau regarder tous les tutos, les différents post sur le sujet, ... je comprends pas grand chose.

J'explique ce que je cherche à faire et si des âmes charitables peuvent m'aider ça serait grandement apprécié.

1. Pour l'instant, j'ai une base access ( mdb ) avec une seule table "MES_AMIS", cette table possède une dizaine de champs.

2. Je voudrais créer une formulaire avec une ListBox en haut qui récupère le champ "Nom" de la table à l'affichage du formulaire.

3. En sélectionnant la ligne voulue dans cette ListBox je voudrais que cela me préremplisse des TextBox situés en dessous avec les autres infos correspondantes (champs "Tél", "Ville", ...)

4. Je voudrais pouvoir effectuer des modifs sur l'enregistrement sélectionné, voir en créer de nouveau sans passer par access.

Ce que je sais faire :
- la partie graphique :'(
- ...

Ce qu'il faudrait m'expliquer :
- Tout le reste
- Comment connecter ma BDD access
- Comment lire / modifier / supprimer des infos dans cette BDD

Si vous avez des bouts de projet créer sous #Develop ou Visual Basic Express, je suis preneur pour étudier de mon coté.

Ce que je demande est énorme, je le sais, mais je veux vraiment me lancer dans ce domaine.