Raccourci sur le bureau

Utilisateur anonyme - 16 oct. 2011 à 09:34
zippedfire Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 - 19 oct. 2011 à 13:58
Bonjour,
Je voudrait crée un raccourci sur le bureau d'un fichier avec Visual Basic Expresse 2010.
Pouvez vous me dire comment faire.
J'ai déjà chercher mais je n'ai trouver que pour la version 6.
Merci

7 réponses

Utilisateur anonyme
16 oct. 2011 à 10:00
Bonjour,

Il faut parfois utiliser l'anglais dans les moteurs de recherche.
As-tu essayé avec les mots ShortCut et Desktop ?

Bonne chance.
0
zippedfire Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 9
16 oct. 2011 à 10:09
Tu peux créer un raccourci avec ce code :
Dim Bureau As IWshRuntimeLibrary.WshShell

        Dim Raccourci As IWshRuntimeLibrary.WshShortcut

        Dim Nom As String

        Bureau = New IWshRuntimeLibrary.WshShell

        '   Chemin et nom du raccourci

        Nom = My.Computer.FileSystem.SpecialDirectories.Desktop & "\Monprogramme.lnk"

        Raccourci = CType(Bureau.CreateShortcut(Nom), IWshRuntimeLibrary.WshShortcut)

        '   Cible à exécuter

        Raccourci.TargetPath = Application.ExecutablePath

        '   Icône à utiliser

        Raccourci.IconLocation = Application.ExecutablePath

        '   Enregistrement du raccourci

        Raccourci.Save()

Mais avant veille à avoir la dll WshShellRuntimeLibrary
(dans C:\Windows\Interop.IWshRuntimeLibrary.dll)
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2011 à 10:34
Merci zippedfire,
Mais une question, tu me dit d'avoir la dll WshShellRuntimeLibrary mais tous les utilisateur de l'application devrons l'avoir ?
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
16 oct. 2011 à 10:50
Bonjour,
Mais une question, tu me dit d'avoir la dll WshShellRuntimeLibrary mais tous les utilisateur de l'application devrons l'avoir ?

Voilà qui laisse entendre quer tu souhaites que tous les utilisateurs se retrouvent avec ce raccourci lors de l'installation. Est-ce bien cela ?
Si oui, il me semble bien que ce n'est là qu'une chose à définir si tu utilises INNOSETUP pour déployer ton appli, comme le précise ce tutoriel

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 oct. 2011 à 11:11
Oui je veut que tout les utilisateurs l'aient.
Merci pour ton lien car je penser prendre VB pour crée un fichier d’installation.
Mais sur le lien que tu ma donner il disent d'aller voir le site de DarkSidious pour le scripte.
Mais le site n'existe plus donc aurait tu le fichier ou un autre lien pour le scripte.
Merci
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
16 oct. 2011 à 11:37
Mais le site n'existe plus donc aurait tu le fichier ou un autre lien pour le scripte

1) tu plaisantes ?
2) et tu ne sais pas chercher toi-même ?
Allez ! je veux bien (on est Dimanche), mais ...
Tapez le texte de l'url ici.
Bon ...
____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
zippedfire Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 9
19 oct. 2011 à 13:58
Pour le dll,
1) Va dans l'explorateur de solutions
2)Clique sur "Afficher les fichiers..."
3)Déploie "Références"
4)Clique sur "IWshShell..."
5)Dans les propriétés, met "Incorporer les types interop" True
Comme ça le dll sera intégré DANS le EXE.
T'éspère avoir résolu ton problème.





ZippedFire, The Z-Dimension Team
0
Rejoignez-nous