Création d'une instalation silencieuse pour un programme appelé en vb.net [Résolu]

Messages postés
66
Dernière intervention
4 juin 2012
- 30 sept. 2011 à 11:36 - Dernière réponse :
Messages postés
66
Dernière intervention
4 juin 2012
- 14 oct. 2011 à 09:40
Bonjour ,

je doit crée une application pour mon BTS informatique de gestion , et j'ai eu l'idée de créer une application qui gère l’installation de plusieurs softs ( vlc, cdburner ... ) . Lorsque je lance l'application , je choisie les programmes a installer puis je lance les installations ( une par une ) avec " Process.Start("vlc-1.1.0-win32.exe") " . Mon problème arrive par la suite . lorsque l'application .exe ce lance je suis obligée de l'installer en cliquant sur les différents bouton ( suivant, suivant ...) . je souhaiterais savoir s'il est possible de faire en sorte que l'intalation ce fasse automatiquement sans l'aide de l'utilisateur . Si oui quel est la démarche a suivre ?
je vous remercie d'avance .
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Meilleure réponse
- 30 sept. 2011 à 23:08
3
Merci
Bonsoir,
La plupart des setup acceptent des paramètres d'installation.
Mais ceux-ci peuvent varier d'un logiciel à un autre.
Après avoir cherché sur la toile, j'ai trouvé ceci pour vlc (S en majuscule) :
vlc-1.1.0-win32.exe /S /noreboot

Pour cdburner :
setup.exe /q /v"ALLUSERS=2 /qn"

taper : "quiet install" dans ton moteur de recherche

Bonne soirée.

Merci Utilisateur anonyme 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 88 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Meilleure réponse
- 30 sept. 2011 à 23:15
3
Merci
Petite précision :
Utilises ProcessStartInfo (qui te permet aisément de fournir ces paramètres de ligne de commande (voir msdn)) pour lancer les setup :
Process.Start(New ProcessStartInfo("vlc-1.1.0-win32.exe", "/S /norestart"))

Merci Utilisateur anonyme 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 88 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
18039
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2018
- 30 sept. 2011 à 11:57
0
Merci
Bonjour,

Tu fais un petit programme (un exe) qui comporte des cases à cocher de ce que l'utilisateur veut installer ou non.
Pour chaque case cochée ===>> tu lances le setup correspondant
c'est le premier exe, que tu mets dans ton autorun (si tu prévois un autorun).
Je ne comprends pas vraiment ta difficulté et le principe serait le même quel que fût le langage de développement (VB.Net ou autre !)

Messages postés
66
Dernière intervention
4 juin 2012
- 30 sept. 2011 à 12:14
0
Merci
Le soucis c'est que je suis débutant et que je n'est pas appris a créer de fichier .exe pour le moment.

en gros dans mon programme je prévois des cases a cocher . le problème viens par la suite lorsque l’installation de vlc ce lance je veut faire en sorte que la fenêtre d'installation de vlc n'apparaisse pas et que n'ai pas besoin d'appuyer sur les boutons pour que sa s'installe .

http://hpics.li/9924728

voila la capture d’écran
Commenter la réponse de djbenji81100
Messages postés
18039
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2018
- 30 sept. 2011 à 12:51
0
Merci
Le soucis c'est que je suis débutant et que je n'est pas appris a créer de fichier .exe pour le moment.

Gné ?
Il va peut-être commencer par le commencement, alors .

Messages postés
66
Dernière intervention
4 juin 2012
- 30 sept. 2011 à 12:58
0
Merci
=) quand je crée mon projet avec visual studio 2010 je n'est pas besoin de crée de fichier.exe pour lancer mon application elle ce crée toute seule . je veut juste savoir comment faire en sorte que mes softs s'installe en instalation silencieuse .
Messages postés
18039
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2018
- 30 sept. 2011 à 12:59
0
Merci
Ah ! je vois que j'ai oublié un verbe : le verbe falloir
Il a toute sa signification, toute son importance, toute son invite à distinguer les nécessités ABSOLUES !
Bonne chance

Messages postés
18039
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2018
- 30 sept. 2011 à 13:06
0
Merci
1) On ne peut valablement distribuer une appli VB sans créer un setup d'installation
2) On ne peut, de cette manière, que distribuer des exe, les installer et installer toutes leurs dépendances .
3) si ton Visual Studio 2010 ne te permet pas de créer des exe et de faire un setup d'installation, toute ton affaire s'arrête pile poil là, sauf à faire du n'importe quoi et à seule destination de ceux qui, à la fois : possèderaient VB.Net et toutes les dépendances éventuelles qu'utilise chacun de tes projets (on ne peut plus parler d'appli, mais seulement de projet, dans un tel cas) !

Messages postés
66
Dernière intervention
4 juin 2012
- 2 oct. 2011 à 14:09
0
Merci
Désole pour le retard . Étant en plein déménagement je n'est pas pu répondre avant . Mon ordinateur étant pas brancher je regarderai ca au plus vite et je viendré vous donneré mes impressions . Merci encore
Messages postés
66
Dernière intervention
4 juin 2012
- 14 oct. 2011 à 09:40
0
Merci
bonjour

je reviens donner des nouvelles . J'ai essayé avec la ligne de code :

Process.Start(New ProcessStartInfo("vlc-1.1.0-win32.exe", "/S /norestart"))

Tous fonctionne je te remercie de l'aide que tu viens de m'apporter.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.