Visionneuse d'images-Précédent/Suivant

Miniblock Messages postés 10 Date d'inscription samedi 11 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012 - 17 déc. 2010 à 16:37
ba7bouhhh Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 - 18 oct. 2011 à 16:01
Salut !
Venant de me remettre au vb, j'ai eu l'idée de faire une visionneuse d'images.
Celle çi se compose d'un bouton Zoom (BTZ) qui passe entre "Imagecenter" et "Zoom" et d'un bouton Ouvrir (BTO) qui ouvre un "Dialogsystemfile".
Public Class Form1

    Private Sub Bto_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Bto.Click
        If OpenFileDialog1.ShowDialog() = DialogResult.OK Then
            PictureBox1.Load(OpenFileDialog1.FileName)
        End If
    End Sub

    Private Sub BTZ_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles BTZ.Click
        If Me.PictureBox1.SizeMode = PictureBoxSizeMode.CenterImage Then
            Me.PictureBox1.SizeMode = PictureBoxSizeMode.Zoom
        Else
            Me.PictureBox1.SizeMode = PictureBoxSizeMode.CenterImage
        End If
    End Sub
End Class



Maintenant , j'aimerai faire deux bouton : Suivant et Précédent respectivement nommés BTP et BTS qui permettrons d'aller à la photo suivante/précédente (par ordre alphabétique si possible).

Le problème , je ne vois pas du tout comment faire...
Si quelqu'un peut m'aider je l'en remercie d'avance

1 réponse

ba7bouhhh Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011
18 oct. 2011 à 16:01
Bonjour,

Je pense qu'il faut stocker la liste des noms des fichiers qui contiennent les images à parcourir. Ensuite, parcourir cette liste avec les deux boutons BTS et BTP et en ouvrant à chaque fois l'image en cours.



------------
Crdt,
ABZ
0
Rejoignez-nous