Bloquer l'accès Wondows - VB.NET

fiko81 Messages postés 381 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 - 5 sept. 2010 à 13:57
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 17 oct. 2011 à 19:50
Bonjour à tous,

Je voulais savoir s'il était possible de bloquer l'accès Windows sur un PC avec une application VB.
J'ai une application qui démarre en plein écran et je ne veux pas que l'utilisateur puisse accéder à autre chose que cette application : pas d'explorateur Windows, pas de ctr+alt+supp, pas de barre des tâches Windows...

Merci pour votre aide.
Fiko81.

7 réponses

cs_aus3004 Messages postés 319 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 1
5 sept. 2010 à 17:33
Salut, bien sûr que tout ca c'est possible.

Si tu active le "top moste" alors ya déjà plus de barre des tâches.
Pour bloquer le gestionnaire des tâches, tu vérifie si le processus taskmgr.exe est ouvert et tu le kille si c'est le cas.

Je sais qu'il existe un code pour empêcher le ctrl+alt+supp sur vbfrance, à toi de chercher...

bon dev



Ma LV2 c'est le Visual Basic, et toi ?
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
5 sept. 2010 à 23:13
Pour bloquer le gestionnaire des tâches, tu vérifie si le processus taskmgr.exe est ouvert et tu le kille si c'est le cas.


Aus3004 > Ralalah on les voit les lamers ! C'était de toi la vérole que j'ai chopé l'autre jour ?

Non, plus sérieusement, c'est possible mais un programme .Net ne tourne que sous Windows, donc il faut attendre que Windows soit lancé pour exécuter le programme.

Au niveau du registre, une clé (je ne sais plus laquelle), permet de lancer ton soft à la place de l'explorateur Windows, mais c'est à tester avec précaution (Machine virtuelle).

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
cs_aus3004 Messages postés 319 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 1
5 sept. 2010 à 23:27
Aus3004 > Ralalah on les voit les lamers ! C'était de toi la vérole que j'ai chopé l'autre jour ?


Nan nan, c'est the fucking virus que j'ai chopé l'autre jour qui m'a donné l'idée de jeter un coup d'oeil dans le gestionnaire des tâches. Là j'ai vu qu'il y avait deux fois le gestionnaire ouvert selon les processus affiché, j'ai donc cherché le faux pour le virer : clic droit =) afficher l'emplacement du fichier.

C'est tout



Ma LV2 c'est le Visual Basic, et toi ?
0
fiko81 Messages postés 381 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 3
5 sept. 2010 à 23:42
Merci pour votre aide les gars...
Je vais essayer tous ça demain.

Bonne soirée ++
Fiko81.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
netkom Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011
13 juil. 2011 à 14:41
Je me permets un petit "UP" de ce message...ça date de vieux mais on sait jamais.

As tu eu ta réponse? Ca m'intéresse ! Seulement je n'ai pas réussi à trouver le soft en question .

Merci
0
Gegen_101 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011
17 oct. 2011 à 19:35
3 choses à faire pour bloquer l'accès Windows :
- appli en plein écran, et TopMost à True (+ remise à True sur événement FormActivate)
- tuer Explorer.exe par Shell("taskkill /F /IM explorer.exe") => autre méthode relance l'Explorer tout seul
- "rediriger" le Gestionnaire des Tâches par la création de la clé de registre SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\taskmgr.exe avec la valeur Debugger, et "toto"

'==================================================================================
' Exemple pour gestionnaire de tâches
'==================================================================================
Dim newKey As RegistryKey
newKey = My.Computer.Registry.LocalMachine.CreateSubKey(SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\taskmgr.exe, RegistryKeyPermissionCheck.ReadWriteSubTree)
Select Case Autorise
Case True : newKey.DeleteValue("Debugger", False)
Case False : newKey.SetValue("Debugger", "quelquechose")
If Process.GetProcessesByName("taskmgr").Length = 0 Then Exit Select
Shell("taskkill /F /IM taskmgr.exe")
End Select
'==================================================================================


Cela fonctionne sur Windows XP SP3, et Windows Server 2008 R2

Gegen
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
17 oct. 2011 à 19:50
Bonsoir,
tuer Explorer.exe

Ah bon ! ===>> tuer Windows ===>> tuer tout, quoi !
Allez ! je vais faire dodo, là .

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous