VB sous excel. Recuperer la valeur d'une formule dans une feuille précedente.

Paypay69 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 - 17 oct. 2011 à 08:25
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 18 oct. 2011 à 20:15
Bonjour,

Je m'étais initié rapidement au VB sous excel et je reprends depuis peu. Voila mon soucis :

Je fais une feuille de calcul d'heure sur une année.

J'ai créé une macro pour créer de nouvelles feuilles avec mise a jour des dates.

Cette macro me récupere le total des heures du mois d'avant pour me la recopier sur la nouvelle feuille créée. Mais elle me récupere que la valeur et ne se met pas à jour si je modifie la valeur de la feuille précedente.

Par exemple :

Au mois d'aout 2011 la formule B6 est une formule de type somme qui recupere le total des heures de chaque jour du mois d'aout.

Quand je crée une nouvelle feuille septembre 2011 je recupere bien la valeur. Mais si au mois d'aout je modifie une valeur d'un jour et que je reviens sur celle de septembre celle-ci ne se met pas à jour.

Donc voila j'aimerais que si je modifie n'importe quel mois de l'année ca puisse mettre à jour automatiquement le cumul de toutes les autres feuilles d'apres.

Sachant que je récupere la cellule B6 pour faire mon cumul d'heure de l'année sur chaque mois.

J'ai essayé plusieur solution avec ".formula" mais la je nage complet donc je m'en remet à vous les connaisseurs ^^. J'aimerais une formule du style B6=+"feuille précedente!B6" mais je sais pas comment faire pour que cette formule soit universelle sur n'importe qu'elle feuille.

Merci par avance de vos réponses.

4 réponses

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
17 oct. 2011 à 09:39
Hello,
Je déplace dans la bonne section, à savoir VBA.


@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
17 oct. 2011 à 13:43
Bonjour,

Enregistres une macro, en faisant :
Saisie de la formule dans la feuille de Septembre du signe "=" puis
aller sur la feuille Aout puis sélectionner la cellule désirée.
Ebsuite appuie sur Entrée et regardes le code généré.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Paypay69 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012
18 oct. 2011 à 19:02
Bonsoir,

Oui j'ai deja essayé mais j'aimerai intégrer cette formule à ma macropour que quand je creer une nouvelle feuille je n'ai pas à faire à chaque fois la manip.

Pour l'exemble c'est le "spetembre!B4" que je veux intégrer en une formaule du style "Activesheets.(activesheets count-1).range('B4').

Mais ca marche pas
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
18 oct. 2011 à 20:15
Bonjour,

"spetembre!B4"
(au passage, c'est Septembre)
spetembre est le nom de la feuille. Sheet.Name

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous