Comment mettre dans variable tout le contenu d'un fichier texte?

Résolu
Christbess Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 - 15 juin 2020 à 11:31
denisbertin Messages postés 245 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023 - 22 juin 2020 à 19:34
Bjr à tous je débute en visual basic.net j'aimerai exporter le contenu d'un fichier texte et mettre le texte dans un tableau automatiquement.
Quelqu'un peut m'aider?

3 réponses

vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
15 juin 2020 à 12:02
Bonjour
Tu dis que tu veux mettre ton fichier texte dans une variable . Soit mais pourquoi parles-tu de tableau ?
Un fichier texte est formé de plusieurs lignes séparées par les caractères "retour-chariot" et "saut-ligne" . Il faut comprendre que le texte retourne en début de ligne à gauche et descend d'une ligne .
Maintenant quel est ton but réel ? Mettre ton fichier texte dans une seule variable ou le mettre dans un tableau de variable ( dans ce dernier cas chaque ligne du fichier représenterait une variable de type String soit chaine de caractères )
Vu que tu débutes il faut déjà savoir ce qu'est une variable, les différents types de variables qui existent en VB Net ainsi que plein d'autres choses qui forment la base du langage VB Net .
Voici un excellent cours : https://plasserre.developpez.com/cours/vb-net . Bien que celui-ci date un peu et fait peu référence au notion d'objet en programmation il te fournira les bases nécessaires à ton apprentissage . Un conseil : prends ton temps pour bien assimiler chaque notion car souvent si une notion est mal comprise cela est bloquant pour la suite de l'apprentissage .
Sache aussi que nous ne faisons pas du "tout cuit" et que nous ne fournissons pas de solutions toutes faites sans un minimum d'effort du demandeur .