Comment savoir si l'application est lancé par VB ou par son .exe

Résolu
cs_Alien Messages postés 70 Date d'inscription mardi 4 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 23 août 2020 à 16:26
cs_Alien Messages postés 70 Date d'inscription mardi 4 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 23 août 2020 à 17:01
Bonjour,

J'aimerais savoir si il y a une méthode pour savoir si le code est par VB.net ou par l'application.exe

J'ai trouvé
#IF DEBUG then
Mon code
#END IF

Ce code est déjà pas mal mais ce que je cherche est un peut différent.

J'aimerais savoir si l'application est lancé en mode debug/Release ou par son .exe

Ce que j'aimerais faire est simple, tant que je lance mon code via le logiciel VB
que ce soit en release ou en debug j'affiche automatiquement un groupebox
avec une serie de bouton de test que je ne veux pas voir quand je diffuse mon application.


A voir également:

2 réponses

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
Modifié le 23 août 2020 à 16:44
Bonjour
j'affiche automatiquement un groupebox
avec une serie de bouton de test que je ne veux pas voir quand je diffuse mon application.

normalement c'est à ça que sert le mode debug, par rapport au mode release.
Il n'y a pas vraiment d'intérêt à lancer ton programme en mode release depuis visual studio pendant le développement.

Mais bon. Il me semble (je n'ai pas vérifié avant de répondre), que quand tu lances le logiciel via visual studio, il n'y a pas de processus avec le nom de ton logiciel.

Il te suffit donc de faire la liste des processus et de vérifier s'il y est ou non.

Attention, ce test ne peut pas être fait dans le constructeur de ton formulaire, car en cours de construction le processus n'apparait pas encore.
Il faut faire le test après le load.

https://docs.microsoft.com/fr-fr/dotnet/api/system.diagnostics.process?view=netframework-4.8
Voir la remarque
0
cs_Alien Messages postés 70 Date d'inscription mardi 4 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
23 août 2020 à 17:01
Bonjour,

Oui tu as raisons, seulement parfois je lance une dernière fois mon IDE en mode release en utilsant mes boutons de test.
l'intérêt n'est pas d'une importance capitale mais je voulais une méthode pour détecter si je lance l'appli via l'IDE ou son .exe.
0
cs_Alien Messages postés 70 Date d'inscription mardi 4 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
23 août 2020 à 16:51
Après quelque recherche, je viens de trouver ce code qui fonctionne.
Source > https://www.fmsinc.com/free/NewTips/NET/NETtip32.asp

If Debugger.IsAttached Then Me.GroupBox6.Visible = True

Quand je suis en mode debug ou release j'ai mon groupebox avec tout mes boutons test qui s'affiche et quand je distrube mon .exe, le groupebox reste invisible.

C'est exactement ce que je voulais.
0
Rejoignez-nous