Message d'erreur

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2020
-
Messages postés
14880
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juin 2020
-
Salut,

j'ai un message d'erreur à chaque fois que je valide mes enregistrements, il s'agit de remplir une base de donnée à partir d'un formulaire en vb studio

voici le message d'erreur: Aucune valeur donnée pour un ou plusieurs paramètres requis.

j'ai vraiment besoin d'aide
help me please

4 réponses

Messages postés
14880
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juin 2020
413
Bonsoir

Ce message veut dire qu'il manque un ou plusieurs paramètres requis.

Maintenant, si tu veux que l'on ait une toute petite chance de vraiment essayer de t'aider, il faudrait que tu postes le bout de code qui génère cette erreur.
Pour poster du code, il faut appliquer ce petit tuto https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2020

voici mon parcours :

Private sub Enregistré_Click(sender as object, e as eventargd) handles enregistré. Click

Con.Open()
Dim add As new OleDbCommand
add.CommandText = " insertion into Sam (Nom, Postnom, Prénom, Sexe, Adresse, Téléphone) values (" & Nom.Text & ",'" & Postnom.Texte &"', & Prenom.Texte &"',
& Sexe.Texte &"', & Adresse.Texte &"', & Téléphone.Texte &"')"
add.Connection = Con
add.CommandType = CommandType.Text
add.ExecuteNonQuery()
msgbox("Enregistrement réussi")
Con.Close()

en sachant que j'utilise Access 2013 et les champs Adresse(Clé primaire) et téléphone sont de type Numérique

svp à l'aide
Messages postés
14880
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juin 2020
413
Je t'ai demandé de lire et appliquer un petit tuto pour poster le code.
Tu ne l'as pas fait et je n'ai pas envie de lire un code mal présenté.
J'y regarderai quand tu auras reposté ce code correctement.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2020

En sachant que les champs Adresse(clé primaire) et Téléphone sont de type numérique

merci pour la correction
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2020

Private sub Enregistré_Click(sender as object, e as eventargd) handles enregistré. Click

Con.Open()
    Dim add As new OleDbCommand 
add.CommandText = " insertion into Sam (Nom, Postnom, Prénom, Sexe, Adresse, Téléphone) values (" & Nom.Text & ",'" & Postnom.Texte &"', & Prenom.Texte &"',
add.Connection = Con
add.CommandType = CommandType.Text
add.ExecuteNonQuery()
msgbox("Enregistrement réussi")
Con.Close()

En sachant que les champs adresse(clé primaire) et téléphone sont de type numérique

Merci pour la correction
Messages postés
14880
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juin 2020
413
Il est fortement déconseillé d'utiliser des accents dans les noms de champs, méthodes, propriétés, variables etc....
Les accents ne sont pas présents de la même façons dans toutes les langues et ils sont différemment codés selon les systèmes et les normes qui les gouvernent.

Cela dit revenons à ton problème
Nom.Text & ",'" & Postnom.Texte &"', & Prenom.Texte &"',

Tu voies un des intérêts de la coloration syntaxique c'est que le texte est en rouge, les variable en noir et les commentaires en verts.
Donc là, supposons que Nom.Text vaille
"Dupond"
, Postnom.Text
"Jean"
et Sexe.Texte
"Homme"

ce bout de code retourne
"Dupond,'Jean', & Prenom.Texte &Homme', & Adresse.Texte &"

Il y a donc 4 paramètres
  • Dupond
  • 'Jean'
  • & Prenom.Texte &Homme'
  • & Adresse.Texte &

Or tu devrais en avoir 6 et en plus il faudrait qu'ils soient justes.

Construire des strings avec des & est fastidieux à écrire et une simple erreur de simple ou double cote et tout est foutu.

Je te conseille d'utiliser string.Format, c'est fait exprès pour intégrer le contenu de variables dans un texte type.

String.Format("{0},'{1}',{2},'{3}',{4},'{5}'", Nom.Text, Postnom.Texte, Prenom.Texte, Sexe.Texte, Adresse.Texte, Téléphone.Texte)

Comme tu le voies, j'ai écrit en une fois le texte type, les {x} signalent l'emplacement des données à intégrer, x étant l'index du paramètre dans la suite de la méthode
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2020

Vous pourriez svp explicité puisque je ne pas vraiment compris ce que vous venez de prescrire

merci
Messages postés
14880
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juin 2020
413
Mets un point d'arrêt sur la ligne
add.Connection = Con

et espionne le contenu de CommandText

SI tu ne sais pas faire ça voilà un tuto qui explique comment utiliser le débbogueur https://openclassrooms.com/fr/courses/1526901-apprenez-a-developper-en-c/2867766-utilisez-le-debogueur/

Si ensuite, tu ne comprends toujours pas de quoi je parle, c’est que tu as fais l’erreur de nombreux autodidactes (moi aussi en mon temps et je m’en suis mordu les doigts) => faire l’impasse sur les bases.

Le meilleur conseil que je puisse te donner, c’est de mettre ton projet de côté quelques jours, le temps de suivre un cours en ligne
Celui-ci par exemple, http://plasserre.developpez.com/cours/vb-net/
Un fois fait, tu ne seras pas un codeur aguerri (il faut bien plus que quelques jours pour ça) mais tu auras le socle nécessaire à ton apprentissage. Et au passage de comprendre mes messages d’aujourd’hui

Quand j'étais petit, la mer Morte n'était que malade.
George Burns