Suppression de l'imports Microsoft Visual Basic pour faire du vrai DoNet .

Résolu
CVB_avance Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 28 juil. 2020 à 09:35
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 - 29 juil. 2020 à 18:31
Bonjour,

l'auteur "Jeu Pacman en VB Net" indique avoir supprimé l'import de microsoft visual basic pour faire du vrai donet.
j'ai un programme fonctionnel , mais qui contient cet import ou plustot une syntaxe :
- "Microsoft.VisualBasic.Left("
et si je ne mets que "left" alors cela fait référence aux pixels et non pas aux caractère à gauche de la chaine

je souhaiterai avoir des détails sur :
- par quoi remplacer les fonctions qui ont besoin de l'import?
- que veut dire : du vrai DoNet ?

En attendant de vous lire

5 réponses

Whismeril Messages postés 19026 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 656
28 juil. 2020 à 10:26
Bonjour

Pour découper une string, tu peux utiliser la méthode Substring.

Pour ta deuxième question, un début de réponse ici https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11151-pourquoi-mon-code-vb6-vba-ne-marche-pas-en-vb-net

En complément, Microsoft a annoncé l’abandon de la maintenance de VB.Net, contrairement à C# qui continuera à évoluer.
Il est peut-être judicieux de t’axer sur le C#.
1
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
Modifié le 29 juil. 2020 à 04:09
Salut à vous deux
Je suis l'auteur du "Jeu Pacman en VB Net"
Ça sentirait donc le sapin pour VB Net ? voir ce lien : https://www.programmez.com/actualites/microsoft-prepare-la-fin-de-visual-basic-30348 et celui-ci : https://dotnet.developpez.com/actu/297083/Visual-Basic-Microsoft-annonce-qu-il-va-assurer-la-prise-en-charge-du-langage-sur-Net-5-mais-ne-le-fera-plus-evoluer-pour-rester-compatible-avec-le-Net-Framework/
L'avenir nous le dira .

Quant à l'import de Microsoft Visual Basic dans VB Net .
Microsoft lorsqu'il a lancé VB Net a gardé la possibilité d'utiliser la syntaxe VB 6 pour certaines méthodes agissant sur des variables . On s'est donc retrouvé avec une méthode VB Net ( purement DoNet comme on dit ) et une méthode VB 6 adaptée à VB Net .
Je pense que Microsoft n'a pas voulu au début perdre la majorité des développeurs VB 6 ( qui étaient nombreux car VB 6 a fait les beaux jours de Microsoft en son temps et j'en faisait partie ) lors de l'arrivée de VB net et c'est pour cela que cet import existe ( cela n'engage que moi ) .
Et bien souvent cela met le bazar dans le code si l'on ne fait pas attention .
Toutes les méthodes VB 6 de cet import sont transposables en vrai VB Net ( on n'utilise rarement le même mot-clé et et je crois même jamais )
Maintenant entre C# et VB Net ( le vrai pour ce dernier) pour moi c'est du 50 / 50 . Je programme dans les 2 langages et la plupart de mes projets sont sur le site dans les 2 langages .
Maintenant toi seul peut choisir ton langage de prédilection
Le lien que Whismeril t'a mis est très intéressant à lire et à mettre en pratique . Merci à lui .
Un lien pour l'apprentissage de VB Net ( bien qu'il date un peu mais suffisant pour apprendre les bases ) : https://plasserre.developpez.com/cours/vb-net

Je pense que tout ceci ainsi que la réponse de Whismeril répond à tes questions

1
CVB_avance Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020
29 juil. 2020 à 10:09
Bonjour,

merci de vos réponses

Ce que j'en retire :
- Que pour faire des applications simple monoposte sur Windows et sans page web,,il faut faire des choix et donc connaitre les différences entre : WPF WindowsForm NetFramework .NETcore DoNet . ..et rien que ce choix m'a paru compliqué

- VB ne devrait plus évoluer en parallèle de C# , (différence entre NetFramework et NetCore )

le C# je vais m'y mettre , ne serais que par la disponibilité des exemples , beaucoup plus rare en VB, surtout sur le site de docs.microsoft

0
Whismeril Messages postés 19026 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 656
29 juil. 2020 à 14:19
En fait sur le site de Microsoft tu peux paramétrer le langage de l’exemple
0
CVB_avance Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020
29 juil. 2020 à 16:01
Eh bien voila une très bonne information . jusqu’à présent je ne m'étais pas penché sur les différents menus .

ah zut, Du coup , cela va retarder ma migration vers C#...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
Modifié le 29 juil. 2020 à 18:31
Bonsoir
Si toutes nos réponses t'ont parues satisfaisantes et que que penses que tu peux fermer ce post fais le avec bouton adéquat ( "Marquer comme résolu" ).


Merci et A ++

0
Rejoignez-nous