Suppression de l'imports Microsoft Visual Basic pour faire du vrai DoNet . [Résolu]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2020
-
Messages postés
2238
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 octobre 2020
-
Bonjour,

l'auteur "Jeu Pacman en VB Net" indique avoir supprimé l'import de microsoft visual basic pour faire du vrai donet.
j'ai un programme fonctionnel , mais qui contient cet import ou plustot une syntaxe :
- "Microsoft.VisualBasic.Left("
et si je ne mets que "left" alors cela fait référence aux pixels et non pas aux caractère à gauche de la chaine

je souhaiterai avoir des détails sur :
- par quoi remplacer les fonctions qui ont besoin de l'import?
- que veut dire : du vrai DoNet ?

En attendant de vous lire

5 réponses

Messages postés
14856
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2020
444
Bonjour

Pour découper une string, tu peux utiliser la méthode Substring.

Pour ta deuxième question, un début de réponse ici https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11151-pourquoi-mon-code-vb6-vba-ne-marche-pas-en-vb-net

En complément, Microsoft a annoncé l’abandon de la maintenance de VB.Net, contrairement à C# qui continuera à évoluer.
Il est peut-être judicieux de t’axer sur le C#.
Messages postés
2238
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 octobre 2020
114
Salut à vous deux
Je suis l'auteur du "Jeu Pacman en VB Net"
Ça sentirait donc le sapin pour VB Net ? voir ce lien : https://www.programmez.com/actualites/microsoft-prepare-la-fin-de-visual-basic-30348 et celui-ci : https://dotnet.developpez.com/actu/297083/Visual-Basic-Microsoft-annonce-qu-il-va-assurer-la-prise-en-charge-du-langage-sur-Net-5-mais-ne-le-fera-plus-evoluer-pour-rester-compatible-avec-le-Net-Framework/
L'avenir nous le dira .

Quant à l'import de Microsoft Visual Basic dans VB Net .
Microsoft lorsqu'il a lancé VB Net a gardé la possibilité d'utiliser la syntaxe VB 6 pour certaines méthodes agissant sur des variables . On s'est donc retrouvé avec une méthode VB Net ( purement DoNet comme on dit ) et une méthode VB 6 adaptée à VB Net .
Je pense que Microsoft n'a pas voulu au début perdre la majorité des développeurs VB 6 ( qui étaient nombreux car VB 6 a fait les beaux jours de Microsoft en son temps et j'en faisait partie ) lors de l'arrivée de VB net et c'est pour cela que cet import existe ( cela n'engage que moi ) .
Et bien souvent cela met le bazar dans le code si l'on ne fait pas attention .
Toutes les méthodes VB 6 de cet import sont transposables en vrai VB Net ( on n'utilise rarement le même mot-clé et et je crois même jamais )
Maintenant entre C# et VB Net ( le vrai pour ce dernier) pour moi c'est du 50 / 50 . Je programme dans les 2 langages et la plupart de mes projets sont sur le site dans les 2 langages .
Maintenant toi seul peut choisir ton langage de prédilection
Le lien que Whismeril t'a mis est très intéressant à lire et à mettre en pratique . Merci à lui .
Un lien pour l'apprentissage de VB Net ( bien qu'il date un peu mais suffisant pour apprendre les bases ) : https://plasserre.developpez.com/cours/vb-net

Je pense que tout ceci ainsi que la réponse de Whismeril répond à tes questions

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2020

Bonjour,

merci de vos réponses

Ce que j'en retire :
- Que pour faire des applications simple monoposte sur Windows et sans page web,,il faut faire des choix et donc connaitre les différences entre : WPF WindowsForm NetFramework .NETcore DoNet . ..et rien que ce choix m'a paru compliqué

- VB ne devrait plus évoluer en parallèle de C# , (différence entre NetFramework et NetCore )

le C# je vais m'y mettre , ne serais que par la disponibilité des exemples , beaucoup plus rare en VB, surtout sur le site de docs.microsoft

Messages postés
14856
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2020
444
En fait sur le site de Microsoft tu peux paramétrer le langage de l’exemple
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2020

Eh bien voila une très bonne information . jusqu’à présent je ne m'étais pas penché sur les différents menus .

ah zut, Du coup , cela va retarder ma migration vers C#...

Messages postés
2238
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 octobre 2020
114
Bonsoir
Si toutes nos réponses t'ont parues satisfaisantes et que que penses que tu peux fermer ce post fais le avec bouton adéquat ( "Marquer comme résolu" ).

Merci et A ++