Utilisation des touches du clavier pour exécuter une macro

Bruno59_8828 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2020 - 2 sept. 2020 à 18:37
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 - 3 sept. 2020 à 18:29
Je désirerais savoir s'il y a une autre méthode que de mettre en mettant l'application Onkey dans Thisworkbook ? Car cela ne fonctionne pas.
Je peux choisir le changement par La touche "Entrée" mais pas par une autre touche.
à l'ouverture de l'USF je suis la TXT 1, je mets un nombre, avec la touche "Entrée" je passe à la TXT2.
Je souhaite revenir en arrière sur la TXT1 avec la touche "Retour Arrière", supprimer le contenu de la TXT avec la touche "Supp" ou afficher la multiplication des deux TXT dans TXT3 avec la touche "Entrée". C'est à dire ne plus utiliser les BP de commande de l'USF

3 réponses

vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
Modifié le 2 sept. 2020 à 20:55
Bonjour !
Eh oui bonjour et s'il vous plaît sont des mots appréciés par les bénévoles que nous sommes . Ce sont des marques de respect .
En plus USF je pense que cela signifie UserForm alors que BP n'échappe en programmation ( à part une célèbre marque de station essence )
0
Bonjour,
La multiplication des valeurs de la TextBox1 et la TextBox2 fonctionne.
Ce que je cherche c'est une commande que me permettrait de passer de la TextBox1 à la TextBox2 avec la touche "Entrée" du clavier, de pouvoir revenir à la TextBox1 lorsque je suis sur la TextBox2 avec la touche "Retour Arrière" du clavier.
Pouvoir supprimer le contenu de la TextBox1 ou TextBox2 avec la touche "Supp" du clavier.
Lorsque les contenu des deux TextBox est saisi, pouvoir faire l'opération avec la touche "Entrée" du Clavier.
Tout ceci doit pouvoir ce faire lorsque l'Userform est ouverte
0
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
Modifié le 3 sept. 2020 à 18:37
Bonjour
Je n'y connais pas grand-chose en VBA mais voici mes réflexions sur le sujet
Private Sub Textbox1_KeyDown(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer)
    Select Case KeyCode
        ' Case touche Return ( vbKeyReturn )
              ' stockage de la valeur de Textbox1 dans une variable 
              ' si Textbox2 est vide 
                   ' donne le focus à Textbox2
              ' sinon 
                   ' on fait la multiplication des 2 valeurs
        ' Case Touche Supprime ( vbKeyClear )
              ' stockage de la valeur de Textbox1 = 0
              ' efface le contenu de Textbox1
    End Select
End Sub

Private Sub Textbox2_KeyDown(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer)
    Select Case KeyCode
        ' Case touche Return ( vbKeyReturn )
              ' stockage de la valeur de Textbox2 dans une variable
              ' si Textbox1 est vide 
                   ' donne le focus à Textbox1
              ' sinon 
                   ' on fait la multiplication des 2 valeurs
        ' Case Touche Supprime ( vbKeyClear )
              ' stockage de la valeur de Textbox2 = 0
              ' efface le contenu de Textbox2
        ' Case Retour Arriere ( vbKeyBack )
              ' donne le focus à Textbox1 
    End Select
End Sub


Je t'ai mis les constantes VBA pour les Keycode des touches (vbKeyReturn, vbKeyClear et vbKeyBack )

0
Rejoignez-nous