Utilisateur anonyme
-
18 août 2020 à 11:04
Utilisateur anonyme -
19 août 2020 à 13:57
Je débute en VBA dans Excel et ai créé un Tableau "Menu" qui, suivant le choix que je fais ouvre telle ou telle feuille qui sont soit des listes, soit des formulaires. Je voudrais, si possible, pouvoir revenir à la 1ère feuille intitulée "MENU" en appuyant sur une touche F1 ou F2 ou F3, peu importe (entre F1 et F12) au lieu de devoir placer dans chaque feuille un bouton "Retour au Menu".
Je ne trouve pas la solution. Merci pour votre aide.
A voir également:
Vba excel c'est quoi
Fonction vba - Meilleures réponses
Quelles sont les fonctions des touches f1 à f12 - Meilleures réponses
Bonjour, et merci pour la réponse.J
e connaissais cette procédure et ce que je cherche c'est de pouvoir au départ de n'importe quelle feuille, en appuyant sur une touche de fonction, par exemple F4, revenir à la feuille N° 1 et indiquer sur chaque feuille "F4 = Menu" de sorte que la commande s'exécute uniquement dès que j'appuie sur F4.
cs_Le Pivert
Messages postés7904Date d'inscriptionjeudi 13 septembre 2007StatutContributeurDernière intervention14 août 2024137
>
Utilisateur anonyme
18 août 2020 à 12:54
Bonjour,
Avec un raccourci clavier:
Faire Alt F11 pour accéder à l'éditeur
Inserer un Module et mettre ce code
Option Explicit
Sub retour()
Sheets("Feuil1").Activate 'adapter nom feuille
End Sub
ensuite faire un raccourci clavier en allant dans Dévelopeur - Macros
18 août 2020 à 12:04
e connaissais cette procédure et ce que je cherche c'est de pouvoir au départ de n'importe quelle feuille, en appuyant sur une touche de fonction, par exemple F4, revenir à la feuille N° 1 et indiquer sur chaque feuille "F4 = Menu" de sorte que la commande s'exécute uniquement dès que j'appuie sur F4.
18 août 2020 à 12:54
Avec un raccourci clavier:
Faire Alt F11 pour accéder à l'éditeur
Inserer un Module et mettre ce code
ensuite faire un raccourci clavier en allant dans Dévelopeur - Macros
voir ceci:
voilà c'est tout simple