AutoScrollPosition... Mais juste une fois!

Résolu
jimy neutron Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 - 30 juil. 2013 à 09:03
Menerlach Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 - 25 sept. 2013 à 12:27
Salut à tous,

Pour planté le décor, je développe une petite appli qui permets de localiser des équipements dans différentes bâtiments d'une entreprise.

Selon les coordonnées X et Y enregistrées de l'équipement, je dessine un rectangle sur un plan dans un picturebox, lui-même dans un TabPage .

Ce TabPage a Autoscroll=true.

Le soucis est que, si le rectangle se trouve dans un coin du PictureBox, je ne le vois pas. J'ai donc voulu utiliser AutoScrollPosition pour le voir automatiquement.

Ca marche bien, mais maintenant, je ne peux plus naviguer avec les scrolls, l'image se repositionne toujours au corrdonnées X et Y du AutoScrollPosition.

Je souhaiterais donc voir mon rectangle à l'ouverture du plan, mais pouvoir naviguer à ma guise sur le plan via les scrolls par la suite.

Auriez-vous une idée?

1 réponse

Menerlach Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015
25 sept. 2013 à 12:27
Je ne connais pas les TabPage, il ne doit pas y en avoir en VB6, mais il est peut-être possible d'accéder à leurs propriétés durant l'exécution pour remettre autoscroll à false. Cette modif pourrait se faire lors d'un clic sur les ascenseurs ou à défaut au bout d'un certain temps.
0
Rejoignez-nous