Fichiers d'aide .CHM dans un prog. VB6

Résolu
JessicaR44 Messages postés 116 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 - 22 sept. 2013 à 23:21
scn68100 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 27 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2019 - 25 sept. 2013 à 06:49
Bonsoir à tous,
Je suis amenée à modifier un programme que j'ai écrit voici 7 ans, en VB6.
Le travail consiste "simplement" à y adjoindre un fichier d'aide, au format .chm.
Après quelques recherches, j'ai trouvé un tuto et le travail est presque terminé.
J'ai pas mal de fichiers HTML (un pour chaque form), que je compile avec HTML Help Workshop
Je me pose cependant une question: Je voudrais avoir une aide contextuelle pour CHAQUE zone de saisie de mes forms.
Est-ce que ça veut dire que je dois avoir autant de fichier HTML que de contrôles, ou est-il possible de les regrouper dans un seul,
avec, par exemple, un genre d'index.
Sinon, ça risque de faire beaucoup de fichiers !!
Merci de m'éclairer.
Bizz à tous
Jessica

--

3 réponses

scn68100 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 27 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2019
Modifié par scn68100 le 24/09/2013 à 07:18
Bonjour,
Je travaille avec Help&Web, mais c'est surement la même logique
Chaque rubrique, qui correspond à chaque HTML, a un n° de contexte, unique, qui est l'index de la rubrique
J'appel le fichier .CHM en lui passant le n° de contexte
Exemple en Visual Studio 2008
Help.ShowHelp(Me, NomCHM, HelpNavigator.TopicId, "NumContexte")


Ainsi, vous avez un seul fichier CHM, qui reprend toutes les pages d'aide ou rubrique que vous avez crée
Vous avez un seul fichier, mais vous affichez la page désirée

Par contre, je ne comprend pas trop votre logique
Vous êtes bien obligé de décrire l'aide
Par exemple, une aide pour le nom, une pour le prénom
Soit vous avez deux rubriques, Nom Prénom, avec leur index,
et vous pointez sur l'aide du Nom ou du Prénom
Mais bien sur l'écriture de la rubrique se faisant dans une page HTML, pour chaque rubrique il vous faut une page différente

Soit vous mettez toutes les aides dans une même page, vous n'aurez qu'un seul fichier HTML, mais qu'une seule rubrique, donc l'aide pour le Nom ou l'aide pour le Prénom donnerons la même page

Avec Help&Web, vous pouvez mettre des signets dans les pages, et inclure DANS l'aide un appel sur le signet
Mais je ne crois pas que l'on puisse appeler le CHM en lui passant le n° de contexte ET le signet

Cordialement
SC
0
JessicaR44 Messages postés 116 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013
24 sept. 2013 à 21:42
Bonsoir scn68100,
Merci de vous être intéressé à mon problème, et surtout, merci pour vos explications.
Une page HTML par rubrique, ça va faire beaucoup.
Je crois que je vais opter pour la solution de mettre toutes les aides dans une seule page; j'ai déjà 16 pages HTML à gérer, inutile d'en rajouter. Je n'y gagnerai rien en lisibilité, que du contraire: ce que je risque, c'est d'en faire un "spaghetti"!.
Par contre, je vais essayer Help&Web (même si le travail est presque terminé): peut-être pourrai-je y trouver de nouvelles possibilités.
Encore mille fois merci.
Jessica
--
0
scn68100 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 27 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2019
25 sept. 2013 à 06:49
Bonjour,
Help&Web est bien pratique, et très puissant. Mais il est "fragile" ...
Surtout au début, quand, ne connaissant pas bien sa logique, on fait et défait.
Je vous conseille donc de faire très souvent des copies de votre dossier projet. (Lors de l'apprentissage, c'est plus sûr que des archivages)

Vous avez aussi, si vos aides ne demandes pas beaucoup de ligne pour l'explication, la possibilité d'utiliser les ToolTip
Cordialement
0
Rejoignez-nous