Envoyer un mail sans mot de passe ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 8 sept. 2013 à 18:31
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 21 sept. 2013 à 21:05
Bonjour,
je voudrais savoir si est possible de faire envoyer un mail à mon programme sans avoir besoin de mot de passe, un peu comme les formulaires de contact sur les sites internet qui nous demandent notre mail, le sujet du mail et le corps du message. Je vous pose cette question car ça m'embête de demander le mot de passe mail des utilisateurs, d'autant plus qu'il devra être stocké et chiffré pour mieux sécuriser le compte mail ... J'ai pensé au si non à créer un mail dédié à être intégré à mon programme. Cependant c'est le même problème, c'est même encore pire car on pourra voir le mot de passe avec Reflector, même avec obfuscation du code.
J'ai vu que cela est possible avec ASP.net mais ce n'est pas applicable sur un programme VisualBasic.NET d'après ce que j'ai pu essayer.
http://webman.developpez.com/articles/aspnet/email/vbnet/
Merci de votre aide.

2 réponses

Bonjour,

Tu as posté en double (au moins), je te retrouve sur MS.
Quand tu n'as pas de réponse et que tu postes en double, ici :

http://social.msdn.microsoft.com/Forums/fr-FR/2c8a45f3-68fb-4c2d-b340-ee6cce69c9e6/envoyer-un-mail-sans-mot-de-passe-

C'est bien de l'indiquer, comme ça avant de répondre on va voir si tu as eu une réponse sur l'autre forum, ce qui est le cas.

Cordialement, Joe.
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2013 à 19:37
Bonjour,
juste pour vous dire qu'après quelques recherches, je me suis rendu compte que les chaînes de caractère peuvent être déchiffrées même si le code est obfursqué par un logiciel payant.
J'ai donc choisis de chiffrer le code à l'aide de méthode de cryptage ainsi que d'obfursquer mon programme.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 209
Modifié par ucfoutu le 21/09/2013 à 20:48
Wow ! Je crois bien que je commence à être "obfursqué" à mon tour.......
au fait : c'est quoi, ce mot qui, écrit deux fois, ne semble pas être le fruit du hasard ?
on est où, ici ? Sur Mars ? dans un bac à sable ? où ?
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2013 à 20:58
AHAH ! ça vient de obfuscateur, je ne sais pas comment on dit :p On pourrait peut être dire un programme chiffré ou crypté ... ?
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 209
Modifié par ucfoutu le 21/09/2013 à 21:06
Ah ! tu voulais dire "obfusquer" (qui vient de l'anglais) et non "obfursquer" (qui ne vient de nulle part) ?
Ah ! ... Ben voilà ... (et ce n'est ni "crypté", ni chiffré ... mais tout bêtement : rendu illisible).
0
Rejoignez-nous