Détection du nouvel enregistrement d'un DataGrid

RLAPT Messages postés 48 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 - Modifié par RLAPT le 28/07/2013 à 14:06
Menerlach Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 - 25 sept. 2013 à 22:09
Bonjour,

J'ai réalisé une forme avec deux DataGrids. Ceux-ci affichent les données de deux tables liées entre-elles par un champs Index.

Ca fonctionne. Mon problème est le suivant :
Lorsque je suis dans l'enregistrement "Nouvel enregistrement" de la DataGrid mère, je dois interdire la saisie des données dans la DataGrid fille. Je n'arrive pas à trouver quels sont les évènements à utiliser.

Je souhaiterais savoir quand on rentre, on sors et on valide la ligne "Nouvel enregistrement" ?

Sur les forums, j'ai égélement vu que l'on pouvais lier deux DataGrid par binding. Etant débutant en VB.NET, je n'ai pas encore étudié la question.
Est-ce vraiment si simple et comment choisit-on les champs de liaison ?

Merci par avnce de vos réponses.

Cordialement

3 réponses

Menerlach Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015
25 sept. 2013 à 13:03
Ce ne serait pas plus simple avec un FlexGrid ?
0
Merci Menerlach de répondre.

Par contre j'aimerai savoir en quoi un flexgrid est plus adapté.

Cordialement.
0
Menerlach Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015
25 sept. 2013 à 22:09
Simplement que la flexgrid a plus de possibilités dans lesquelles tu pourrais peut-être trouver ton bonheur...
0
Rejoignez-nous