ACCESS VBA rechercher des données date non connues ??/??/?? et les remplacer par

Résolu
phil164 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 31 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 - 31 mars 2012 à 21:30
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 31 mars 2012 à 23:12
Bonjour, débutant en ACCESS VBA j'utilise un programme qui me permet de traiter de bulletins de salaires et d'en enregistrer les lignes.

PAr exemple le champ du bulletin "A payer" est renseigné comme suit avant enregistrement


a= Trim(Mid(data,61,13))

if a = "" then a=0
end if

le problème c'est qu'habituellement ce champ contient des chiffres mais parfois il y a des informations telles que des dates qui ne sont jamais les mêmes 01/01/2011 ou 06/02/2010 etc.. je souhaiterai ignoré ces champs dès que ce format est rencontré.

Quelqu'un aurait t'il une solution ? D'avance merci

4 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
31 mars 2012 à 23:12
aurait eu la gentillesse de me donner la réponse "toute faite"

Ce n'est pas du tout mon genre.
Cette réponse "toute faite" ne serait jamais venue sans un effort de ta part.
Et celle que je t'ai donnée était suffisante (et la preuve !).
Une autre chose : ici (et par respect de ce forum) : problème résolu = clic sur "réponse acceptée pour libérer le sujet.
____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
31 mars 2012 à 21:34
Bonjour,
Je t'ai déjà répondu, non ?
Tapez le texte de l'url ici.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
phil164 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 31 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012
31 mars 2012 à 21:43
Re , mois aussi, je me suis excusé pour l'erreur de post , t'ai dit que je commencais à regarder la fonction like, je ne pensais pas que cela m'interdisait de poser le question à quiconque aurait eu la gentillesse de me donner la réponse "toute faite".

En effet c'est pour le boulot (et mon boulot n'a rien à voir avec de la programmation) et j'avais espéré comme je suis débutant à ne pas avoir à y passer le week end sans être sûr de pouvoir y arriver.
0
phil164 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 31 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012
31 mars 2012 à 21:56
Ca y est j'ai réussi en mettant

if a="" or a like "##/##/##" then a=0

Merci quand même pour le tuyau.

Peut être un peu plus de tolérance pour ceux pour qui "programmer" n'est pas "une passion" mais qui doivent tout de même s'y mettre juste pour des raisons professionnelles un samedi soir ...

bonne soirée
0
Rejoignez-nous