Excel: faire sélectionner une cellule par l'utilisateur

Résolu
Vikingo38 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012 - 3 avril 2012 à 16:02
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 3 avril 2012 à 17:49
Vikingo38
Bonjour

Je cherche à faire saisir une cellule par l'utilisateur et à exploiter son choix: je cherche un espèce d'"inputbox" qui demanderait de cliquer sur une cellule au lieu de demander un texte et qui renverrait un range correspondant à la cellule choisie.

Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance

8 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 avril 2012 à 16:58
Bonjour,
Tout simplement en utilisant Application.InputBox (pas InputBox) avec le type 8.
Ouvre ton aide VBA sur Application.InputBox ==>> tu y verras même un exemple tout fait correspondant à ce que tu veux faire !

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 avril 2012 à 17:05
Oui ?
Et que fait Application.InputBox avec le type 8, si ce n'est précisément cela ?


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
3
Genildf Messages postés 270 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 1
3 avril 2012 à 16:34
Tu fait comme ca

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

End Sub


tu recupere le target as Range et tu l'exploite
0
Vikingo38 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012
3 avril 2012 à 17:01
Effectivement mais le problème, c'est que je suis déjà dans une fonction Worksheet_BeforeDoubleClick d'une autre feuille.

Le but de ma fonction traduite en français donnerait:

Quand l'utilisateur double clique sur certaines cellules d'une feuille donnée (jusque là je sais faire)
Sélectionner une autre feuille (ca c'est OK)
Lancer une invitation à l'utilisateur pour qu'il choisisse une cellule (soit un standby du programme et une attente de click de l'utilisateur)
récupérer ce que je pourrais définir comme une seconde tarjet
remplir la target1 de ma fonction Worksheet_BeforeDoubleClick avec le contenu de la tarjet2 sélectionnée par mon chèr utilisateur.

Mais suis-je bien claire?


Vikingo38
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vikingo38 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012
3 avril 2012 à 17:12
Merci ucfoutu (Ma première réponse était pour genildf)
Ta solution est très exactement ce que je cherchais: je ne sais pas comment j'ai pu passer à coté de ce type8!

C'est la première fois que j'utilise ce forum: et ben c'est efficace!

Vikingo38
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 avril 2012 à 17:20
Bon.
Je m'en réjouis.
Pense par contre, s'il te plait, à ouvrir la prochaine fois tes discussions relatives au VBA (VBA/Excel) dans la section appropriée, à savoir :
Langages dérivés > VBA
C'est important.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2012 à 17:42
Bonjour,

Bonjour,

Juste pour le fun, puisque le problème semble résolu.

Dans les contrôles VBA d'Excel, il y a le contrôle RefEdit, dont c'est justement la spécialité.

Clic-droit sur la boîte à outils et contrôles supplémentaires et cocher Refedt.dll
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 avril 2012 à 17:49
Bonjour cmarcotte,
J'y avais également pensé, mais ne l'ai pas signalé car Vikingo38 "déclenche" le tout depuis une feuille de calcul et non depuis un userform.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous