Question d'Intéret général

Résolu
cs_Fanch29 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2005 - 22 déc. 2004 à 16:37
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 - 22 déc. 2004 à 21:59
J'ai une petite question que je ne connais pas la reponse bien sur. A t-on besoin d'avoir visual basic sur un ordinateur pour executer une application mis en executable car je n'arrive pas a le faire sans vb
Merci d'avance aux personnes qui me répondra...

Fanch

9 réponses

addamsmercredi Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2006
22 déc. 2004 à 16:51
Non, il n'y a pas besoin d'avoir Visual basic pour lancer une application compilée avec VB.
Simplement, il faut tous les dll et autres fichiers qu'utilise l'application. En placant tous ces fichiers dans le même répertoire que l'exécutable de l'application, celle-ci se lancera sans problème même si VB n'est pas installé sur l'ordinateur.
3
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
22 déc. 2004 à 16:57
je ne suis pas sûr qu'en copiant uniquement les dll dans le dossier de l'application, cela marche avec des prog VB 6 ! Il vaut mieux faire un setup pour que les dll soient enregistrées dans le registre ! Voir pour cela mes tutoriaux sur ProgOtoP.com pour faire un install avec InnoSetup par exemple.
_______________________________________

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
addamsmercredi Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2006
22 déc. 2004 à 16:59
Si j'en suis sûr, c'est toujours ce que je fais.
0
addamsmercredi Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2006
22 déc. 2004 à 17:06
Et même avec VB 6 ça fonctionne.
Mais je suis d'accord en général mieux vaut faire un setup sauf si on veut par exemple pouvoir lancer l'application à partir d'un cd sans avoir à l'installer, là il vaut mieux faire comme je fais.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thierrydelepine Messages postés 521 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 6
22 déc. 2004 à 17:29
Pour certaines DLL il ne faut pas les mettre dans le rep de ton appli mais dans system32 avec un enregistrement dans le registre comme le spécifie Darksidious.
Car certaines DLL sont self registred c'est à dire qu'elles s'enregistrent automatiquement des que on les utilisent donc le chemin est enregistré dans le registre.

Donc si tu lance ton appli a partir d'un CD, et que tu retire le CD, et bien si une autre appli fait appel a cette DLL elle va vouloir aller la chercher sur ton CD qui n'est plus la donc probleme.

Si tous les industrielles utilisent des installables pour leurs applications c'est qu'ils y a une raison.

Il est donc fortement conseillé d'enregistrer ces DLL et de les placer dans le repertoire prevu par microsoft "system" pour les vieux Windows ou "system32".
0
addamsmercredi Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2006
22 déc. 2004 à 17:49
Si tout est bien, ça marchera toujours car :

- Si la dll sur le cd était déjà installée, le chemin du cd ne s'enregistrera pas

- Si la dll n'était pas déjà installée, ok le chemin du cd s'y enregistrera mais ce n'est pas grave car si ensuite une autre application demande cette même dll, si l'autre programmeur a bien fait son travail il fournira lui aussi la dll. S'il y a un setup, le nouveau chemin du dll s'enregistrera dans le registre. Sans setup, comme moi, la dll sera cherchée dans le répertoire de l'application puis dans le chemin du path pour la retrouver. Si elle n'y est pas, c'est que l'autre programmeur a mal fait son travail.
0
cs_kysid Messages postés 75 Date d'inscription lundi 23 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008
22 déc. 2004 à 18:02
J AI FAIS UN PTIT EXE QUE J AI ESSAYE DS LE PC DES VOISIN ET BIEN IL LANCE VBEFR.DLL NOT FOUND
ET JE LUIENVOIT VB6FR.DLL DS LC/WINDOWS/SYSTEM32
ET TJ RIEN SAUF LE MSG= vb6fr.dll not found

si tu permets Fanch j aimerais savoir la signification du dossier ressources qui est cree en meme temps que le setup par l ' empaqueteur du vb6.0
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
22 déc. 2004 à 18:10
ARRETEZ D'UTILISER LES MAJUSCULES !!! EN PLUS, SI C'EST POUR FAIRE AUTANT DE FAUTE !!!

Non mais, vous lisez la charte du forum de temps en temps ?

Au lieu d'utiliser l'empaquetage de VB, je vous conseille grandement d'utiliser InnoSetup qui est bien moins buggé !

Sinon, le dossier ressource correspond à la copie de tout les fichiers qu'il faut utiliser dans un setup pour déployer ton prog "en théorie" car ce dossier ne contient que les dépendances déclarées dans ton projet, et non les dépendances crée en late-bound comme les images, les bases de données, ou autre dll instanciées par CreateObject.

_______________________________________

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 20
22 déc. 2004 à 21:59
Et puis, il y a certains DLL ou OCX (comme crystl32.ocx) qui demandent une inscription en registry et qui ne s'incrivent que si leurs dépendances se trouvent dans System ou System32 (suivant l'OS). Dans le cas de Crystl32.ocx il s'agit par ex, au minimum de crpe32.dll et implode.dll.
Si je dis ça c'est que j'ai rencontré le problème, alors que je réagissais avant un peu comme .

Cordialement, CanisLupus
0
Rejoignez-nous