Stage : pb Erreur 3061 2 paramètres attendus

Résolu
liliesma Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2005 - 4 juin 2005 à 15:41
liliesma Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2005 - 6 juin 2005 à 11:46
voila mon problème :
Pour que se soit plus facile de compréhension j'ai mis une cature d'écran
A partir du numéro de facture je dois pouvoir afficher le reste de la facture
voila mon code :
SQL = "Select ARTICLE.Art_Code, Art_Lib, Art_Prix, FAMILLE.Fam_Code, Fam_Lib, FACTURE.Fac_Num, Fac_Tab, Fac_Couv, CONTENIR.Qte "
SQL = SQL & "From FACTURE, CONTENIR, ARTICLE, FAMILLE " SQL SQL & "Where FACTURE.Fac_Num CONTENIR.Fac_Num " SQL SQL & "And CONTENIR.Art_Num ARTICLE.Art_Num " SQL SQL & "And ARTICLE.Fam_Code FAMILLE.Fam_Code " SQL SQL & "And FACTURE.Fac_Num" & "'" & cbNumFact.Text & "'"
Set rs_RechFact = DB.OpenRecordset(SQL)

TxtNumTab = rs_RechFact.Fields(6)
TxtNbCouv = rs_RechFact.Fields(7)
lstCodArt.AddItem (rs_RechFact.Fields(0))
lstLibArt.AddItem (rs_RechFact.Fields(1))
lstCodFam.AddItem (rs_RechFact.Fields(3))
lstPriArt.AddItem Format((rs_RechFact.Fields(2)), "##,##0.00" & " ?")
lstQte.AddItem (rs_RechFact.Fields(8))
TotLig = (CDbl(rs_RechFact.Fields(2))) * (CDbl(rs_RechFact.Fields(8)))
lstTotLig.AddItem Format((TotLig), "##,##0.00" & " ?")
lbTotFact = Format(lbTotFact + TotLig, "##,##0.00" & " ?")

seulement après exécution du programme, j'ai la fameuse erreur 3061, qui me dit 2 paramètres attendus.
je crois que le problème viens de mes listbox, mais je ne vois pas comment faire (autre que ce que j'ai fait) pour afficher les données dans les listbox...

Merci de votre aide... c'est assez important, c'est pour une application de stage

~*~ LîLï? ~*~

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
4 juin 2005 à 17:23
Salut
Sur quelle ligne as-tu cette erreur ? je ne vois pas
Sinon, prends l'habitude de mettre tous les paramètres, celà peut poser des problèmes de conversions à VB : Exemple
xtNumTab.Text = rs_RechFact.Fields(6) .Value

Eventuellement même, pense à imposer toi même la convertion :
xtNumTab.Text = CStr(rs_RechFact.Fields(6).Value)
Rappel : Quand un champ de ta DB est de type numérique, il ne faut pas utiliser de ' dans les requètes SQL : SQL SQL & "And FACTURE.Fac_Num" & cbNumFact.Text
Au niveau de l'écriture des String, ne confonds pas la structure SQL et celle de VB

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
4 juin 2005 à 17:27
Re
Es-tu sûr que la syntaxe suivante soit bien correcte, ça me parait bizarre d'utiliser la virgule comme séparateur de millier en version FR
Format((rs_RechFact.Fields(2)), "##,##0.00" & " ?")

Pour être plus clair et éviter les erreurs, dans ta requète SQL, précise toujours le nom de la table :
SQL = "Select ARTICLE.Art_Code, ARTICLE.Art_Lib, ARTICLE.Art_Prix, FAMILLE.Fam_Code ...

Tes variables style TotLig sont-elles bien dimensionné en Double aussi ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
4 juin 2005 à 18:12
Salut, tu as posté cette question plusieurs fois (avec des noms de tables différents) mais le principe reste le même.
Les réponses ne te conviennent toujours pas ?
Alors, donne la structure (nom et type des champs pour chacune des tables) car cette erreur ne vient pas de VB mais de Access (ta requete sql).
0
liliesma Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2005
6 juin 2005 à 11:46
Merci pour votre aide, c'était bien un problème de conversion

Par contre, j'ia un autre problème, c'est qu'il ne m'affiche qu'une ligne dans les listbox ....

~*~ LîLï? ~*~
0
Rejoignez-nous