Utiliser variable d'un user control - URGENT

Résolu
RV2931 Messages postés 185 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016 - 4 juin 2005 à 15:28
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 4 juin 2005 à 17:58
Bonjour,

Je suis un peu novice en VB et j'ai créé un user control du genre Joystick qui doit renvoyer un Angle (0 360 °) et une Norme. Le controle s'insère et marche très bien mais je ne sais pas comment récupérer ces valeurs dans un projet, rajouter un champs dans les propriété pour l'utiliser comme " Orientation = Joystick.Angle ", si quelqu'un peu m'aider

merci d'avance

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
4 juin 2005 à 17:58
Salut
Donc, ton UserForm (UF) regarde ce qui se passe sur l'entrée JoyStick et tu veux qu'il t'envoie les valeurs d'angle que tu calcules dans ton UF.
Simple :
-1- Dans la partie déclaration de ton UF, ajoute une ligne du style :
Public Event InfoAngle(Angle As Single)
Tu peux en mettre plusieurs sans problème

-2- Ensuite, dans le code de ton UF, quand tu voudras donner des infos au projet qui utilise ce UF, il te suffit de faire :
RaiseEvent InfoAngle(35.5)
où tu transforme 35.5 par la variable qui contient la valeur de type Single que tu as calculé.

-3- Dans le projet qui utilise ton UF, tu auras ajouté ton UF sur la forme.
Double clique dessus et tu tomberas dans une procédure qui se déclenchera à chaque fois que ton UF enverra une valeur. Tu récupèreras la valeur dans 'Angle', tel que défini dans le -1-

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
3
Rejoignez-nous