Deploiement et fichiers systeme !!!

Résolu
roswell07 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2005 - 3 juin 2005 à 14:33
roswell07 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2005 - 4 juin 2005 à 14:07
Bonjour a tous,

j'ai réalisé un programme en vb6 qui utilise des DLL et des OCX, afin de pouvoir l'installer sur d'autres postes sans probleme, j'ai utilisé l'assistant d'empaquetage et déploiement que propose VB mais le probleme c'est que lorsque je souhaite installer mon programme sur d'autres ordinateurs, il apparait le message suivant :

"L'installation ne peut continuer car certains de vos fichiers systémes sont périmés "...blablalal..."Veuillez redémarrez windows pour les mettre a jour"

donc je redemarre windows mais ce pose toujours le meme probleme
MERCI de m'aider car j'en ai extrement besoin, Bonne journée a tous.

7 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
3 juin 2005 à 17:36
Ah ben tu m'étonne que ca ne marche pas ! ;)



pf veux dire : Program Files, et donc, ta dll, au lieu de se retrouver
dans le dossier system32 se retrouve dans le dossier Program Files.

Etant donné qu'il s'agit d'une "vraie" dll, et non d'un activeX,
Windows ne l'a retrouve pas lorsqu'il lance ton programme (forcément
puisqu'il va d'abord chercher dans le dossier système, puis dans le
dossier de ton prog).



Remplace le {pf} par {sys}, et ca devrait mieux fonctionner !

DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
3
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
3 juin 2005 à 15:16
L'assistant fourni avec VB pour les pack d'install n'est pas conseiller pour des postes cible en XP et Win2k !! Mieux vaut utiliser un autre outil de déploiement. Je te recommande InnoSetup et son compagnon ISTool (ils sont tous les deux gratuits et tu obtiens des setup super nickel !!). Va voir sur le site de notre ami Dark Sidious (www.progotop.com). Il y a mis un tres bon tutor sur InnoSetup et ISTool

 Christophe R
0
cs_DJTIME Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008
3 juin 2005 à 16:12
Euhhh Pour le tutoriels c'est ok

mais pour innosetup (Permettant de faire des installation mais avec
plein de script) et istools (permet d'utiliser innosetup graphiquement)
je trouve pas-

Pour innosetup c'est sur ce lien ci : http://www.jrsoftware.org/isdl.php

et pour istools c'est la : http://www.istool.org/default.aspx/downloads



Amicalement ....
0
roswell07 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2005
3 juin 2005 à 16:59
Merci a vous pour les infos, j'ai telechargé et utilisés les 2 logiciels mais lorsque j' installe mon programme sur un autre ordinateur, quand je veux le faire fonctionner il me dit qu'il manque la DLL VB6...or celle ci se trouve dans le repertoire ou je viens d'installer l'application alors que lors de l'empaquetage, je lui dit de la mettre dans c/\windows/system32 dc voila , si vous avez une soluce, Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
3 juin 2005 à 17:13
Salut,



tiens donc, on parle d'innosetup ;) Salut crenaud ;)



Donc pour la dll de vb6, c'est laquelle ? Car il y en a plusieurs !



voici les lignes qu'il faut mettre dans le script pour les dll de vb 6 :

Source: COMCAT.DLL; DestDir: {sys}; Flags: restartreplace uninsneveruninstall sharedfile regserver

Source: VB6FR.DLL; DestDir: {sys}; Flags: promptifolder sharedfile

Source: STDOLE2.TLB; DestDir: {sys}; Flags: restartreplace uninsneveruninstall sharedfile regtypelib

Source: ASYCFILT.DLL; DestDir: {sys}; Flags: restartreplace uninsneveruninstall sharedfile

Source: OLEPRO32.DLL; DestDir: {sys}; Flags: restartreplace uninsneveruninstall sharedfile regserver

Source: OLEAUT32.DLL; DestDir: {sys}; Flags: restartreplace uninsneveruninstall sharedfile regserver

Source: msvbvm60.dll; DestDir: {sys}; Flags: restartreplace uninsneveruninstall sharedfile regserver



Cependant, ces lignes sont automatiquement ajoutées si tu as suivit les
étapes de mon tuto, donc je comprends pas pourquoi ca ne marche pas !



Essaye de refaire ton setup en suivant les étapes que je donne dans le
tuto, et si ca ne marche toujours pas, donne nous ton script inno pour
que je vois d'où ca peux venir.


DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
0
roswell07 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2005
3 juin 2005 à 17:21
je vous remercie tous pour vos interventions,

voici la ligne que j'ai en ce qui concerne la dll

Source: VB6FR.DLL; DestDir: {pf}\System32; Flags: promptifolder sharedfile

pourquoi ai-je {pf} au lieu de {sys} et qu'est-ce que cela modifie ?? Merci encore
0
roswell07 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2005
4 juin 2005 à 14:07
impeccable ca marche, merci a tous pour vos précieux conseils, je vous en suis reconnaissant.


Bon développement a tous et peut-etre a bientôt...en cas de probléme..lol


Salut
0
Rejoignez-nous