Supprimer un noeud dans un controle treeview [Résolu]

cs_micheljoseph 2 Messages postés vendredi 3 juin 2005Date d'inscription 3 juin 2005 Dernière intervention - 3 juin 2005 à 15:58 - Dernière réponse : tbbuim1 940 Messages postés jeudi 20 février 2003Date d'inscription 3 février 2011 Dernière intervention
- 3 juin 2005 à 17:39
Bonjour,

Je développe actuellement un petit soft en VBA ou j’utilise un Treeview issu de MSComctlLib.

J’en maîtrise bien la méthode Add, mais je n’ai pas trouvé dans MDSN comment supprimer un nœud.

Merci de m’apporter vos lumières
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
cs_drahcir 745 Messages postés mardi 30 novembre 2004Date d'inscription 15 septembre 2009 Dernière intervention - 3 juin 2005 à 16:01
3
Merci
Salut,

je développe en vb.net mais je serais surpris que tu n'ais pas de méthode Remove()
@+

Merci cs_drahcir 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 96 internautes ce mois-ci

Meilleure réponse
tbbuim1 940 Messages postés jeudi 20 février 2003Date d'inscription 3 février 2011 Dernière intervention - 3 juin 2005 à 16:19
3
Merci
En effet, il existe la fonction Remove
Me.TV.Nodes.Remove (Index)

Toutefois il existe une aide sur le Treeview sous Access, mais elle est bien cachée lol

Tapes Nodes et fait F1 dessus, mais ya pas plus que sur la msdn

TBBUIM

Merci tbbuim1 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 96 internautes ce mois-ci

cs_micheljoseph 2 Messages postés vendredi 3 juin 2005Date d'inscription 3 juin 2005 Dernière intervention - 3 juin 2005 à 16:52
0
Merci
Merci,
J'ai bien la méthode Remove, mais je dois avoir un pb d'affichage, car le noeud rest sur le treeview
Voici mon code

Private Sub TreeView1_MouseUp(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal x As stdole.OLE_XPOS_PIXELS, ByVal y As stdole.OLE_YPOS_PIXELS)
Dim tmp As MSComctlLib.Node
Index = SelectNode.Index
TextBoxindexNoeud.Value = Index
TextBoxNbreNoeuds.Value = TreeView1.Nodes.Count

Select Case Button
Case 2
Popup1
If NouveauNoeud Then
Set tmp = TreeView1.Nodes.Add(SelectNode, 4, , NomNoeud)

With tmp
.Expanded = True
.Selected = True
.Sorted = True
End With
Select Case NoeudAction
Case "Supprimer"
TreeView1.Nodes.Remove (Index)
Case "Copier"

Case "Coller"

Case "Dupliquer"

End Select

End If
cs_drahcir 745 Messages postés mardi 30 novembre 2004Date d'inscription 15 septembre 2009 Dernière intervention - 3 juin 2005 à 16:55
0
Merci
Tu dois pouvoir faire un Refresh(), ou quelquechose du style.
tbbuim1 940 Messages postés jeudi 20 février 2003Date d'inscription 3 février 2011 Dernière intervention - 3 juin 2005 à 17:39
0
Merci
Effectivement, tu dois faire un refresh

Me.refresh devrait faire l'affaire
TBBUIM

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.