Les discussions

Faire un effet "miroir" dans un textbox

 Résolu

bonjour ou bonsoir tout le monde je cherche le moyen de lire a l'envers le contenue d'une textbox je m'explique disons que on a écrit: "bonjour ...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
casy

Repertoire contenant une appli

 Résolu

Voici mon problème, j'ai une petite application en cours de develloppement. je dois y lire une vidéo qui sera sur le cd dans lequels sera l'appli....

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
PCPT

Problème avec la formule excel "sommeprod"

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de mon boulot j'utilise tout le temps la formule "sommeprod" de façon à additionner les valeurs répondant aux critères de ma...

10 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
PCPT

Textbox

 Résolu

Bonjour, Je cherche à sélectionner une phrase dans un textbox. J'effectue d'abord une recherche de mot dans le texte puis j'aimerais sélectionner ...

7 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
MEEDID

Récuperer la liste des champ de fusion dans word

 Résolu

Bonjour J'ai des modèles de courriers auxquelles est rattachés une source de fusion. Dans mes modèles se trouvent des champs de fusion pas toujours ...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2008 par
Marianne108

Aide

 Résolu

Bonjour je suis debutant j'utilise Vb6 mais dans les composant il n'y a pas de grid comment je fait pour utiliser une grid dans mon programme ? Mer...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2008 par
DARKSIDIOUS

Publish (vb 2005)

 Résolu

Bonjour, je me demande si, lors du 'publish' (vb 2005), il y a moyen de publier son application avec également un lien 'désinstaller' qui apparait ...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2008 par
dixcie

Problème avec formule if vba excel

 Résolu

Bonjour à tous, J'aurais besoin d'aide pour inserer cette formule excel que j'ai fais dans un script VBA. Voici la formule: =SI(D120.96,"SUP",SI...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2008 par
avyrex1926

Fichier texte, trier.

 Résolu

bonjous a tous voilà mon brobleme est simple a poser mais peut etre un peut plus dur a repondre (pour ma part en tous cas je n'y suis pas arriv...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2008 par
spheris5

Additem pour listbox

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous m expliquer exactement ce que fait la fonction AddItem dans une ListBox , s il vous plait ? par exemple: Soit ListBox1 une ...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2008 par
Exploreur

Getmodulebaseaddress c++ to vb 6

 Résolu

Bonjours, Ca fait déjà un bout de temps que je me demandait si la fonction ci-dessous peut être convertie en VB. Je serrai très intéressée à le fair...

27 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2008 par
kakenette

Dans une application mdi... comment empêcher de quitter une form ?

 Résolu

Bonjour, Bonsoir, Je suis occasionnellement programmeur. Aujourd'hui, j'ai un très gros problème ! Qui peut m'aider ? J'ai une form principal...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2008 par
jytest

Petite question ascii

 Résolu

quelqu'un sait-il les codes ascii pour del et supprime? svp merci d'avance :)Sator :) ps: si il ni avait pas de faute d'orthographe dans ce t...

9 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
Sator

[vb6] tableau multidimensionnel en variable globale en vb6

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais declarer un tableau multidimensionnel en tant que variable globale. J ai vu sur le site que pour declarer un tableau mult...

7 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
Gegeleblond

Fenêtre affichée

 Résolu

Bonsoir, Qui peut m'aider ? Je ne trouve pas d'aide sur le site... Cela me semble étrange... Il ne me semble pas pourtant que je cherche l'imp...

11 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
jytest

Fonction or et charger des images

 Résolu

1)  Je voudrais charger une image dans ma PsitureBox1 en cliquant soit sur un noeud d'une TreeView ou en cliquant sur un nom dans une ComboBox J'ai e...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
jack

Ouverture pdf

 Résolu

Bonjour, est ce que quelqu'un connait la procédure pour ouvrir un document PDF à partir de VB avec ADOBE PDF ???? je suis débutatnte en VB et je...

7 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
lafolle24320

Associer une combobox et une picturebox

 Résolu

Je suis débutant en VB et je créais des IHM car je suis Ergonome logiciel J'aimerais que lorsque je séléctionne un items dans une combobox cela chang...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
NHenry

Changer la couleur du texte d'une cellule sans macro

 Résolu

Bonjour à tous, Je poste cette question pour un collègue, n'utilisant que rarement les fonctions (Inserer -> Fonction) d'excel, je rame sur la ques...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
jimy neutron

Question sur les boutons ocx

 Résolu

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum et j'aimerais savoir de quelle manière on peut savoir, sur un contrôle bouton .ocx, si la sour...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
hkayne

Bloquer l'accés à une fenetre

 Résolu

Bonjour Codeurs... J'aimerais savoir si il est possible d'empecher un utilisateur d'avoir accés à une application jusqu'à ce qu'il valide ma fenetr...

14 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
nerone21

Lecteur d'empreinte digitale et vb

 Résolu

bonjour je suis sur le point de faire acheter a l'entreprise pour laquel je travail un lecteur d'empreinte digitale (Fingerprint Reader). d'apres ce...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
alexandre51100

Agence de voyage

 Résolu

Salut Quelqu'un a t'il un code pour la gestion d'une agence de voyage? Merci! LILI

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
Renfield

Procedure stocké

 Résolu

bonjour a tous mon probleme c comment executer une procedure stocké qui renvoie une valeur j'ai une procedure qui calcul le chiffre d'affaire et qui...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
Renfield

Propriété d'affichage de windows xp

 Résolu

Bonjour, Est-il possible d'utiliser VB6 pour intervenir dans l'affichage des paramètres avancés afin d'augmenter ou diminuer les paramètres personnal...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
Renfield

Utilisation d'un datagrid en vb6

 Résolu

bonjour, Comment pointer directement une row(correspondant à un enregistrement donné) dans un datagrid??? du style datagrid1.currentrow =  etc.........

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
Renfield

Ajouter un composant sur vb express 2008

 Résolu

J'aimerais rajouter le compsant MOUSEEVENT.OCX pour executer le fichier ZOOM et DEPLACMENT que j'ai télécharger sur ce site. Mais Vb me dit : "imposs...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
Renfield

Gestion de fichier texte par vb6

 Résolu

Bonjour, Je capture des informations en provenance du port com du PC dans une fenêtre TextBox.d'un programme que j'ai écris en VB6.0 Je cherche à ...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
MEEDID

Picturebox variable

 Résolu

Salut tous le monde je voudrais savoir si il est possible de nommé une picturebox avec à la place du numéro de la picturebox on met une variable: ...

10 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
damdam2801

Pb appel dll en vb.net depuis vba word

 Résolu

Bonjour, je viens vers vous car je pense avoir épuisé Google sur le sujet. Voilà mon problème : j'ai fait une dll en VB.Net avec visual studio e...

8 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
amoum

Soustraction en vb6

 Résolu

Bonsoir, Question bête mais bon. J'ai une variable de type double. Je fais ce calcul --->>> restdu = 141,02 - 141,00 mais j'ai toujour zero dans ...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
tolt

Question de débutant

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un fichier excel avec une macro et j'ai 2 soucis : 1: a un moment j'ouvre un dossier de cette facon : LeRepertoire = "C:...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
professeurt

Enfin!!!

 Résolu

Enfin!!! J'ai fini mes differents programmes en VBA. Alors je voulais remercier tous ceux qui m'ont aider sur le forum (exploreur, jrivet, NHenri.....

9 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
jrivet

Pb ecriture dans fichier

 Résolu

Bonjour , J'ai recuperer un script VBS de ce cher JCB :D modifié afin de mettre une liste d'imprimantes des differents serveurs d'impressions dans ...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
ben008

Demande d'aide

 Résolu

slt je suis entrain de rialiser un projet ou qu'il je dois imprimer les candidats inscriver entre deux date c pour ce la j'ai filtrer les date de la...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
houda87

Afficher backcolor dans picturebox

 Résolu

bonjour je désire afficher le backcolor (system.drawing.color) d'une picturebox en enlevant auparavant une éventuelle image (system.drawing.image) dé...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
Rambocop31

Richtextbox

 Résolu

Bonjour à tous j'ai un petit probleme avec copier/coller dans une richtextbox j'ai une tollbar avec les trois boutons couper, copier , coller quand...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
pile_poil

Pb dans les dates.

 Résolu

Bonjour, Je developpe une petite macro avec VBA et j'ai quelques soucis avec cette commande: mois = Month(Format(cellule.Value, "dd/mm/yyyy")) ...

7 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
Renfield

Empêcher le click sur une listbox

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais, lors de l exécution de mon programme, que l on ne puisse pas cliquer sur les valeurs contenues dans une listbox.  Autrement...

14 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
cheyenne

Problème appli vb - access - mysql

 Résolu

Bonjour tout le monde. Voilà j'ai un gros problème que j'essaye de résoudre sans devoir modifier les sources (mais au pire si la seule solution est...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
PCPT

[visual basic]définir un type de fichier dans la base des registre

 Résolu

bonjour tous le monde. J'ai créer une application en Visual Basic (Un petit éditeur de texte, style bloc notes). J'aimerais que lorsque qu'on lanc...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
thom43

Requête paramétrée sous access en vb.net

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème. J'ai une requête sous Access qui a besoin de 2 paramètres (an et ancalcul) pour être exécutée. Le truc c'est que je ne ...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
Petiote

Encoder base64 un fichier jpg

 Résolu

bonjour, Pour faire un upload vers un serveur d'images, j'utilise une méthode xmlrpcUpload exportée parle serveur. Le 1° paramètre de la méthode est...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
jpb14

Recuperer le resultat d'une commande cmd dans un textbox

 Résolu

bonjour, avez-vous une astuce pour recuperer directement le resultat d'une commande cmd dans un textbox sans passer par un fichier je voudrais un ...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
berlioz1204

Manipulation fichier excel

 Résolu

Bonjour , apres de longue recherche dans ce forum et apres avoir teste des tas de morceau de sources je n'ai toujours pas de solution a mon problem...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
ben008

Calculer le total des prix

 Résolu

salut j'ai une application à réaliser "gestion de stock", je me suis blocké dans le calcul d'un prix total d'une série des prix affiché dans une data...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
za3ima41

Comparaison nom fichier excel avec valeur textbox

 Résolu

salut ! j'essaye de comparer le contenu d'un textbox renseigné par une personne avec un nom de fichier excel mais sans résultat. en réalité voil...

8 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
audreyOM

Ensurevisible pour listbox

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un connaitrait-il l'astuce pour que le dernier item inscrit d'un listBox se trouve toujours au centre vertical de celui-ci, comme l...

9 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
Exploreur

Changer la couleur de la barre de titre, en vb6, sans utiliser setsyscolors

 Résolu

Setsyscolors ne fonctionne pas semble t-il sous XP, elle modifie seulement l'environnement VB. Existe-t'il une autre façon de modifier la couleur de ...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
gerard_05170

Fichier en execution sur le poste de l'utilisateur

 Résolu

Bonjour, Voila je cherche une fonction qui me permettrai de savoir si un fichier est ouvert sur le poste où l'application tourne. J'ai trouvé ca :...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
crawler009
Résultats 13601 - 13650 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous