VB sous Excel [Résolu]

micheldumas 2 Messages postés mercredi 21 septembre 2005Date d'inscription 22 septembre 2005 Dernière intervention - 21 sept. 2005 à 20:11 - Dernière réponse : micheldumas 2 Messages postés mercredi 21 septembre 2005Date d'inscription 22 septembre 2005 Dernière intervention
- 22 sept. 2005 à 19:54
Salut à tous, dans VB sous Excel j'ai developpe quelques prog pour me faciliter la vie.
Il me faut ouvrir mon fichier excel pour avoir acces aux boutons auquels j'ai affecte mes prog tel des macros.
Y a t il un moyen a partir de VB sous Excel de creer un executable pour chaque prog et ainsi pouvoir lancer ceux ci sans ouvrir mon fichier Excel.
Soyez sympa je debute sous VB.

micheld
Afficher la suite 

3 réponses

us_30 2117 Messages postés lundi 11 avril 2005Date d'inscription 14 mars 2016 Dernière intervention - 21 sept. 2005 à 22:14
+3
Utile
Euh... Selon moi, il n'existe pas de moyen de créer d'exécutable sous Excel... D'une manière ou d'une autre, il faudra ouvrir Excel pour exécuter les macros. Mais maintenant, on peut penser à rendre celle-ci plus discrète. Par exemple, on la mettant directement en réduction au démarrage de la macros... Sinon, ton code VBA est identique (à 3 chouias près) au VB6, où tu peux alors créer un Exe...

Voilà ma réponse, peut-être pas parfaite...

Amicalement,
Us.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
SR2 46 Messages postés samedi 17 juillet 2004Date d'inscription 25 juillet 2006 Dernière intervention - 21 sept. 2005 à 22:24
+3
Utile
salut,

si cela peut t'aider, moi,
j'utilise un script vbs pour ouvrir une instance excel
et charger le fichier xla contenant les forms et le code vba
c'est tres discret au démarrage
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
micheldumas 2 Messages postés mercredi 21 septembre 2005Date d'inscription 22 septembre 2005 Dernière intervention - 22 sept. 2005 à 19:54
0
Utile
OK Merci, je crois que je vais me pencher sur le VB6.
Si tout va bien, je mettrai en ligne mes sources prochainement.
Merci encore à tous
micheld

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.