Problème d'ordre général pour un IHM

Résolu
tilou81 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2005 - 20 sept. 2005 à 14:29
stabe Messages postés 144 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2006 - 21 sept. 2005 à 14:32
salut les ptilous,

voilà mon problème est le suivant:
je dois réaliser un IHM en VB permettant la commande d'un automate (telemecanique twido) via un serveur OPC..... Or je suis novice en VB et je n'arrive pas à stocker les paramètres de facon à ce que ceux ci puissent être lus depuis les différentes feuilles de mon interface....... J'ai réalisé une matrice pour le stockage mais VB m'indique que celle ci doit rester en statut private..... bizarre???? y'a t'il un moyen pour contourner ce problème????

mon sauveur existe t'il??????, existe t'il quelqu'un à qui je devrais la vie ????????
merci d'avance à celui ou celle qui se penchera sur cette question

par ailleurs, si quelqu'un a déjà commandé un automate twido ......... sachez que je suis très friand de tout type d'informations.......

vive la choucroute !!!!

3 réponses

stabe Messages postés 144 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2006
20 sept. 2005 à 16:59
Salut,

Déclare tes variables dans un module en remplaçant dim par public , elles seront alors "globales"

-- stabe --
3
tilou81 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2005
21 sept. 2005 à 12:06
merci beaucoup pour cette magnifique astuce car je ne maîtrise pas trop les variables globales et locales sur VB.......... vu que tu as l'air calé je me permets de te poser une autre question.......:
je dois gérer un décompte en temps réel ainsi qu'un enregistrement dans cet IHM...... pour le moment je stocke toutes mes variables dans une matrice que j'ai placé dans un module grâce à tes conseils avisés.... mais vb studio m'indique cette matrice doit impérativement rester en statut private......... connais tu un remède pour ce genre d'entourloupe ?????
merci d'avance........


vive la choucroute !!!!
0
stabe Messages postés 144 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2006
21 sept. 2005 à 14:32
non et je ne vois pas pourquoi il te refuse de mettre un tableau en public !
désolé

-- stabe --
0
Rejoignez-nous