Impression en paysage d'un fichier excel a partir de VB. [Résolu]

dehono 17 Messages postés jeudi 5 février 2004Date d'inscription 18 août 2008 Dernière intervention - 21 sept. 2005 à 08:47 - Dernière réponse : cs_pcvesoul 123 Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscription 25 juillet 2007 Dernière intervention
- 21 sept. 2005 à 14:29
Bonjour à vous tous,
pourriez-vous m'aider sur ce petit programme? en effet, je souhaiterais pouvoir imprimer en mode paysage ma feuille excel à partir de VB, j'ai cherché déjà pas mal de solutions mais ça ne marche pas.
merci d'avance pour les réponses !
bien à vous

Set objexcel2 = CreateObject("Excel.Application")
Set objWorkbook = objexcel2.Workbooks.Open(App.Path & "" & Formulaire3bis.File1.FileName, Editable:=False, ReadOnly:=True)
.......
Private Sub cmdPrint_Click()
tab1 = Split(Formulaire5.Caption, "/")
With objWorkbook
msgerreur = MsgBox("Voulez-vous imprimer tout le fichier Excel ?", vbExclamation + vbYesNoCancel, "Impression")
If msgerreur = vbYes Then
'Imprimer tout le classeur
.PrintOut
Else
If msgerreur = vbNo Then
'Imprimer la feuille "Feuil1"
.Worksheets(Trim(tab1(1))).PrintOut
End If
End If
End With

Dehono
Afficher la suite 

4 réponses

cs_pcvesoul 123 Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscription 25 juillet 2007 Dernière intervention - 21 sept. 2005 à 09:22
+3
Utile
tu as essaye en creant une nouvelle macro, en mettant ta feuille excel en paysage puis en recuperant le code ?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
dehono 17 Messages postés jeudi 5 février 2004Date d'inscription 18 août 2008 Dernière intervention - 21 sept. 2005 à 12:59
0
Utile
Non, je n'ai pas essayé et pour être sincère avec toi je ne sais pas comment faire

Dehono
dehono 17 Messages postés jeudi 5 février 2004Date d'inscription 18 août 2008 Dernière intervention - 21 sept. 2005 à 13:38
0
Utile
Un grand merci, ca fonctionne, c est ma premiere application VB que je realise donc je n ai pas encore les automatismes.
merci en tout cas ca fonctionne tres tres bien merci

Dehono
cs_pcvesoul 123 Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscription 25 juillet 2007 Dernière intervention - 21 sept. 2005 à 14:29
0
Utile
Tres pratique les macros. Idem pour les requetes sous Acces : tu fais ta requete directement dans la base puis tu recuperes le code.

@+

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.