Pas le bon son...

Résolu
cs_SecondSight Messages postés 16 Date d'inscription lundi 27 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2007 - 26 sept. 2005 à 15:08
cs_SecondSight Messages postés 16 Date d'inscription lundi 27 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2007 - 26 sept. 2005 à 19:50
Bonjour !

J'utilise le code donné plus bas (et trouvé sur ce site) pour faire jouer un son quand un utilisateur clique sur un bouton. Ca marche très bien sur mon ordinateur quand je teste mon programme.
Mais quand j'installe mon programme sur d'autres ordinateurs (une dizaine (ordinateurs d'une école primaire) - tous ont windows XP), le son qui est joué n'est pas le bon. A la place de mon fichier wav, j'ai un son standard de windows (le son qui est joué par exemple lors d'un msgbox).
Je me suis dit que lorsque je créée le programme d'installation (assistant empaquetage), ce dernier n'inclut peut-être pas mes fichiers wav. Je les ai alors ajoutés pendant la création de programme d'installation, mais ça ne change rien.

Les fichiers wav sont dans un dossier wav. Je n'ai pas pu vérifier si ce dossier est bien créé lors de l'installation de mon programme ce matin. Si le problème vient de là, comment faire ?

Quelqu'un pourrait-il me donner une piste, un indice ?

Merci !

----------------------------

Public Declare Function sndPlaySound Lib "winmm.dll" Alias "sndPlaySoundA" (ByVal lpszSoundName As String, ByVal uFlags As Long) As Long


Public lpszSoundName As String
Public uFlags As Long
Public Resultat As Long
Public chemin As String

Sub LanceSon()
ChDrive App.Path
ChDir App.Path
Dim chemin1 As String


chemin1 = App.Path
If Right(chemin1, 1) <> "" Then
chemin1 = chemin1 & ""
End If


lpszSoundName = chemin1 & chemin
uFlags = 1
Resultat = sndPlaySound(lpszSoundName, uFlags)
End Sub

chemin contient la suite du chemin vers le fichier wav.

2 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
26 sept. 2005 à 17:38
salut,
le Ding que tu entends est en effet le son par défaut. ton chemin est donc incorrect.
soit le fichier est inexistant (non copié), soit le répertoire est masqué, soit un problème de casse, etc...
(play ...... \MonDing.WAV ..\MonDing.wav) ...
PCPT
3
cs_SecondSight Messages postés 16 Date d'inscription lundi 27 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2007
26 sept. 2005 à 19:50
Ok - Merci pour les conseilss.

Je vais supprimer les sous-dossiers et tout mettre dans le même dossier.

:)
0
Rejoignez-nous