Index de contôle instencié à partir de la même classe

Résolu
cs_dbx99 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 14 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010 - 24 sept. 2005 à 15:58
cs_dbx99 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 14 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010 - 27 sept. 2005 à 09:15
Bonjour,

Je suis en train de développer un style de winamp pour m'entraîner.

Ma médiathèque fonctionne très bien et j'aimerais maintenant créer une playlist.

J'ai créé un UserControl "SongInfo" représentant une chanson dans la playlist et contenant toutes les information nécessaires à afficher à l'utilisateur et celle nécessaire au programme. A chaque fois que l'on doubleclick sur une chanson de la médiathèque, une instance de mon controle "SongInfo" est créée puis affichée. Mon Control possède un évennement "StateChanged"

Ces controles "SongInfo" n'éxiste qu'en mode execution lorsqu'on les créer.

J'aimerais pouvoir capter l'évennement "StateChanged" pour tous les contrôles "SongInfo" mais lorsque je suis en train de coder, je ne peux pas créer de procédure avec cet évennement parce que les controles "SongInfo" n'existe pas encore.

Il existe certainement un moyen mais je suis débutant et en cherchant MSDN et internet je n'ai rien trouvé.

Merci de votre aide
DeepBlueX

2 réponses

cs_dbx99 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 14 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010
27 sept. 2005 à 09:15
Hello CHris,

Merci pour ton aide, ta source m'a orienté vers la solution.

Chaque fois que je dréer une instance de la class ex :

Private Sub Création_De_L_Instance 'Exemple Button1.Click

Dim I As New MaClass
I.Top = 10 * Form1.Controls.Count
AddHandler.I.MonEvenement, AddressOf MaProcedure 'MaProcedure = la procédure qui gère le même évenement 'de toutes les instances de ma class
End Sub

Private Sub MaProcedure
MessageBox.Show("Hello")
End Sub

A chaque fois qu'une des instance de MaClass sera créée, le Hndler de cette même Class sera ajouté à la procédure. Ce qui a pour résultat que si n'importe quelle instance de MaClass déclanche MonEvenement, le code de MaProcedure sera executé.

Peut-être cela pourra t'aider pour corriger ta source VB.Net ou quelqun d'autre
DeepBlueX
3
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
25 sept. 2005 à 18:46
Salut, j'ai une solution un peu tirée par les cheveux mais bon, il faudrait que tu créer un contrôle que tu intégrera ensuite dans tes à ta winform.
celui-ci stockera tout les SongInfo de la winform, j'ai un exemple, look : http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=27427


Chris...
Web : Firstruner
0
Rejoignez-nous