Probleme de copie de fichier

Résolu
jbbordas87 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2006 - 27 sept. 2005 à 12:02
jbbordas87 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2006 - 27 sept. 2005 à 13:32
bonjours,



Mon programme doit recupere les differente valeur de ses variables dans
un fichier (je ne sais toujours pas faire mais la n'est pas la question
pour le moment). Le probleme est que mon fichier et un .RF et que pour
pas avoir de probleme, je prefferrerais le mettre en .txt. Pour cela je
veux le copier dans le meme repertoir mais sous un nomtre nom et
l'extention .txt je vous montre ce que j'ai fait:





FileSystemObject.CopyFile "c:\Mes Documents\re.rf", "c:\Mes Documents\para.txt",true



j'ai declarer FileSystemObject en tant qu'objet. le but etant de changer l'extention mais aussi le nom.



l'orsque je l'ance le programme pour verifier si ca marche, il me met un erreur:



erreur d'execution '91':

Variable objet ou variable bloc Whith non définie.





pour info j'ai declarer ma variable comme suit: Dim FileSystemObject As Objet





voila merci beaucoup d'avance pour votre reponse



Baptiste

2 réponses

cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 22
27 sept. 2005 à 12:15
Normal, il faut que tu créer une nouvelle instance de FSO.

Si tu as ajouter dans les références de ton projet Microsoft Scripting Runtime déclare simplement ta variable comme ceci Dim FSO as New FileSystemObject

Sinon

Dim FSO as Object
Set FSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")

FSO.CopyFile xxx; xxx

ou utilise simplement la fonction implémenter dans VB FileCopy (TonFichierSource, TonFichierDestination)


Si la réponse te conviens merci de l'accepter
3
jbbordas87 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2006
27 sept. 2005 à 13:32
merci pour la reponse ca marche maintenant
0
Rejoignez-nous