[VB.NET] Comportement de 2 Combobox ayant la même source

Résolu
cs_Botanique Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 - 26 sept. 2005 à 22:22
cs_Botanique Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 - 27 sept. 2005 à 15:39
Bonjour,
j'ai un formulaire qui décrit des espèces. Pour ces espèces, il y a la possibilité d'avoir des données infraspécifiques. Pour donner le rang infraspécifique, il y a seulement 4 classements que j'ai mis dans une table.
Cette table, je l'ai reliée à une première combobox qui décrit l'espèce, mais cette description infraspécifique s'applique aussi au synonyme, donc j'ai créé une deuxième combobox sur le même formulaire.
Par contre, lorsque je modifie la première combobox, la deuxième l'est aussi.

Peut-on éviter cela en gardant la même source de données?

Merci pour vos aides.

Botanique

2 réponses

cs_69chris Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2005 1
27 sept. 2005 à 08:36
Salut,



Le problème dans ce cas c'est que le BindingManagerBase (visible par
l'intermédiaire de la propriété BindingContext) est le même pour les
deux combo. Je crois qu'il y a une technique pour arriver simplement à
créer un second context de liaison mais je sais plus, ça tourne autour
de la création d'un nouveau BindingContext. Dans ce cas là, il faut
faire d'autres recherches/essais pour savoir.

Sinon, une idée simple, c'est de copier ton DataSource.



Dim dtSource as DataTable

'Remplissage dtSource

Dim dtSource2 as DataTable = dtSource.Copy()



combo1.DataSource = dtSource

combo2.DataSource = dtSource2


Chris

N'oubliez pas de cloturer votre post.
3
cs_Botanique Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
27 sept. 2005 à 15:39
Finalement, j'ai choisi ta deuxième solution qui est de loin la plus facile. Merci pour ton aide.

Botanique
0
Rejoignez-nous