Création Executable dans Visual Basic // Comment inclure les DLL

Résolu
AngeliusMefyrx Messages postés 52 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2007 - 23 avril 2006 à 22:01
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 24 avril 2006 à 08:27
Bonjour

En fait, je sais que c'est une optiosn en quleque part mais je n'arrive pas a trouver où cela est situer....
Comme j'ai inclus les compostantes Microsoft Froms 2.0 et que je veux faire rouler mon .exe sur un poste qui n'a pas vb, ca marchera pas pcq les dll sont pas là....donc comment je l'inclus dans mon programme.....

Je me rappelle qu'on le fesais au cegep il y a longtemps mais .....j'ai oublier.......

Merci

3 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
23 avril 2006 à 22:10
Il faut que tu fasse un empaquetage pour pouvoir déployer ton exe. Ensuite il faudra que tu installe ton exe sur le nouveau poste à partir de ton empaquetage.

Pour l'empaquetage tu as l'assistant d'empaquetage de VB pour le faire mais il peut poser problème, il est obsolete. Je te conseille de regarder du coté Inno Setup/IsTools, plus d'actualité et gratuit.

Attention à Microsoft Form 2.0, il y a une dépendance qui ne sera pas détecter, fm20fra.dll, faut la rajouter à la main.

ATTENTION A Microsoft Form 2.0, PROBLEME DE LICENCE :
Form 2.0 ne fait pas partie de VB mais de Microsoft Office. La licence de ce controle n'autorise normalement l'utilisation que sur un poste ou MS Office est installé.

3
AngeliusMefyrx Messages postés 52 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2007
24 avril 2006 à 01:12
Ok merci,

Hum en fait je me demandais....
Ça veut tu dire qu'on doit être admin sur le poste pour l'installer si je fais un empaquetage?

Puisque ce que j'ai fait c'est un programme que je voudrais mettre sur le réseau avec la base de donnée access...pour que les utilisateur puisse y accéder.

Microsoft Office est installer sur tous les poste....mais je me demande s'il faudrais que certains dll de Forms 2.0 soit présent.....pcq ca pourrait me causer des ennuits....
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
24 avril 2006 à 08:27
Pour les droits d'installation, je ne peux pas te répondre, faut voir ça avec ton admin réseau. C'est une installation classique, donc si tu as déjà le droit d'installer des logiciels de commerce, tu ne devrais pas etre trop embeter. Par contre si effectivement tu n'as pas le droit en temps normal d'installer des logiciels du commerce, tu risque de ne pas pouvoir installer le tiens sans un compte administrateur.

Si office est installé sur les postes, il y a de fortes chances que les dll du groupe de controles Form 2.0 soient déjà installées. Mais normalement lors de la création de l'empaquetage, elles devraient etre détectées comme dépendances de ton exe et donc inclues à l'empaquetage. Et dans ce cas elles sont automatiquement installées en même temps que ton exe. Sauf une (celle que je t'ai indiqué dans ma réponse précédente) qui n'est pas détectée mais qui est absolument necessaire. Il faut donc la rajouter à la main sinon beau message d'erreur et plantage du soft garantie.

0
Rejoignez-nous