Requête SQL à double jointure sur une même table

Résolu
TrafMaxime Messages postés 288 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 - 21 avril 2006 à 12:21
TrafMaxime Messages postés 288 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 - 25 avril 2006 à 08:50
Salut les pros de la prog, voilà le topo :

J'ai une table composant dans laquelle j'ai 2 numéros de fournisseurs : nf1, nf2 et j'aimerai afficher le noms de ceux-ci dans un datagrid en liant la table composant à celle des fournisseurs
J'ai donc commencé la requête suivante, mais je n'arrive pas à renommer mes jointures :
dim sql as string "select composant.*, fournisseur.nf, fournisseur.nom from ((composant inner join fournisseur on composant.nf1 fournisseur.nf) inner join fournisseur AS EXPR2 on composant.nf2 = fournisseur.nf)"

Le message d'erreur (que j'ai en allemand...) me dit que la connexion n'a pu être entretenue, établie..

Est-ce que je ce que je veux faire est possible de cette manière ?
Comment renomme-t-on un champ lorsqu'on s'y connecte ?

.Maytheforcebewithyou.Maxime.
A voir également:

11 réponses

BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 12
21 avril 2006 à 13:49
salut,

perso j'aurais plus ecrit un truc comme ca :

dim sql as string "select composant.*, fournisseur.nf, fournisseur.nom,fournisseur1.nf, fournisseur1.nom from (composant inner join fournisseur on composant.nf1 fournisseur.nf) inner join fournisseur AS fournisseur1 on composant.nf2 = fournisseur1.nf"

en esperant que ca t'aide
3
Rejoignez-nous