Bouton de parcours des enregistrements

Résolu
cs_tenthor Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007 - 24 avril 2006 à 09:40
cs_tenthor Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007 - 24 avril 2006 à 15:46
Bonjour,

Je suis en train de développer une application sur access. Je créé mes formulaires avec l'assistant. Tout ce passe bien. J'ai remarqué que ces formulaires possèdaient par défaut des bouton dans le pied de pages permettant de parcourir les différent enrgistrements de la table (ou requête). J'aimerais savoir savoir comment avoir accès au code de ces boutons car sur certain formulaires j'aimerais effectué des operations avant le passage à l'enregistrement suivant. De plus dans d'autrte formulaires j'aimerais desactiver certain de ces boutons qui sont inutile (voir même parfois génant ! lol ).

Je vous remercie de votre attention.

2 réponses

cs_jperre Messages postés 268 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 2
24 avril 2006 à 14:41
En jouant sur les propriétés du formulaire, il est possible de ne pas afficher les boutons de déplacement ou le sélecteur(la petite flèche vers la gauche en regard de l'enregistrement sélectionné).

Il n'est pas affecté de code aux boutons de déplacement d'un formulaire. Par contre, il faut regarder les procédures événementielles de l'objet Form (BeforeInsert,AfterInsert,BeforeUpdate,AfterUpdate,BeforeDelConfirm,AlfterDelConfirm,...) . Le code inséré dans ces procédure peut se substituer à celui que l'on aurait affecté à l'un des boutons de déplacement.
3
cs_tenthor Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007 1
24 avril 2006 à 15:46
Merci !
0
Rejoignez-nous