Les discussions

Bloquer une cellule de datagrid

 Résolu

Bonjour je cherche a savoir si on peut bloquer une cellule de datagrid c'est a dire la rendre enabled=false ou locked= true. Par exemple j'ai deux co...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2006 par
onemonster

Dynamic menu

 Résolu

Salut à tous le monde comment je peut creé des menu dynamique baser sur le fontfamily c a d q'uelle contient la liste des polices disponible !!!

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2006 par
DARKSIDIOUS

Detecter charactere ou chiffre dans un textbox

 Résolu

Salut ! ! Voila , si on met quelque chose rentré sur un TextBox dans une variable , comme ceci :           popo = val(text1.text) Comment sa...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2006 par
cyriloo

Lancer un raccourci

 Résolu

                Bonsoir tout le monde, J'ai fait un petit programme en VB.Net qui me permet d'ouvrir un programme ou un autre au démarrage de l'ordin...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2006 par
moi411

Datagrid & requêtes sql

 Résolu

Salut à tous, Bon, j'explique mon problème : J'ai une base Access, une feuille avec un DataGrid. Pour remplire un DG avec une procédure stockée o...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2006 par
LeGrosWinnie

Requete adodc

 Résolu

Bonjour,   Lorsque je fais une requete avec : ado_search.RecordSource "select * from composante where description '" + txt_search.Text + "'" To...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2006 par
jack

Control treeview et listeview

 Résolu

Bonjour J'ai un probléme sur l'interaction entre un treeview est une listeview J'ai un treeview nommé treeview1 et un listeview nommé listeview1...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2006 par
ultimafight

Impression d'un form

 Résolu

IntelW >:) salut, je voudrais imprimer un form où il y a des zones de texte et des lignes. comment faire pour imprimer le texte sans les zones à ...

14 réponses Dernière réponse le 25 mai 2006 par
nouramiza

Help please!

 Résolu

bonjour Comment exécuté ajout/Suppression de programme à partir d'une form en vb6.

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2006 par
adamo901

Module de classe ou classe de module ?

 Résolu

Bonsoir, Voilà ma question : Quel est l'intérêt d'avoir recours aux modules de classes ? Dit autrement : des deux solutions ci-dessous, laquell...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2006 par
Redge3

Décoder plusieurs lettres en morse

 Résolu

salut comment allez-vous ? En fait je voudrais faire apparaitre plusieurs lettre dans mon label car en fet j'ai des point des barres des "/ " qui me s...

10 réponses Dernière réponse le 25 mai 2006 par
darkless

Probléme de syntaxe dans excel vba

 Résolu

Bonjour; Le code ci-dessous me recheche la dernière cellule pleine de ma zone et l'affecte à la variable "Ligne". Je ne trouve pas la syntaxe pour ...

11 réponses Dernière réponse le 25 mai 2006 par
Maxou le petit

Problème avec le time

 Résolu

Voilà voulant récupérer l'heure, les minutes et les secondes je décida de créer ce code : Dim a, b, c As String a = Left(Time, 2) Label1.capti...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2006 par
figo566

Utilisation des classes pour créer des boules de billard

 Résolu

bonjour, je passe à VB .net et au même temps à la POO. j'ai lu comment créer des classes et ça va pas trop mal. mon problème vient plutot de ma faç...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2006 par
jsem2k1

Retour chariot dans un messagebox..

 Résolu

Salut les pros de la prog... Est-ce que quelqu'un saurait si l'on peut aller à la ligne dans le texte qu'on affiche avec un messagebox ? Merci bea...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2006 par
jsem2k1

Excel : remplissage automatique d'une cellule lors de la modification d'une aute

 Résolu

Je me suis inventé un cas concret pour vous expliquer mon probleme; imaginons une tombolat. Dans la colone A il y aurait les prénom, dans la col...

8 réponses Dernière réponse le 24 mai 2006 par
valtrase

Petit problème module

 Résolu

Bonjour, Je vous prie de bien vouloir être indulgents car je commence tout juste la programmation (une ou deux semaines) En fait je cherche à créer...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2006 par
Axionkt

Afficher un texte entre 2 boucles do loop

 Résolu

Boujour a tous! Tout d'abord LE CONTEXT : Je travail sur un ordi relié à un automate. Je lance une commande de mouvement, je test si le mouvement...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2006 par
Khahazad

Effectuer une recherche avec sql

 Résolu

Salutations, j'ai un léger soucis concernant une recherche. En fait j'ai un un textbox dans lequel j'inclus un nom, et de ce nom je veux afficher le ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2006 par
vpoyo

Help ! transferer des feuilles excel sous bd access

 Résolu

Boinjour Je transfere des feuilles Excel dans ma base Access, j'ai 11 exportations a faire. J'utilise la commande :     DoCmd.TransferSpreadshee...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2006 par
vpoyo

[configurer] truevision

 Résolu

Encore moi ^^. Je voudrais savoir comment configurer Truevision correctement car j'essaye de lancé leurs exemples et j'ai "Le composant ActiveX ne ...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2006 par
bricaland

Pb requete sql access

 Résolu

Bonjour, j'attaque une base access via VB6 et j'ai un petit problème, ca ne fonctionne pas. j'ai essayé ça: DateFin correspond a un champ de t...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2006 par
EvilGost

Petite question sur un treeview

 Résolu

Salut ! ! J'utilise un TressView  , et je voudrai lors du chargement deployer un noeud spécifique du treeview . Quelqu'un saurai comment faire svp...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2006 par
cyriloo

Petite aide

 Résolu

Bonjour, Je suis novice en vba et j'ai un petit problème Je dois importer le contenu de fichiers .txt dans excel. Mais les noms de ces fichiers var...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2006 par
vpoyo

Vb6 - gdi32 or gdi+

 Résolu

Bonjour, Suivant vos expériences, est-il interressant de partir sur l'utilisation de GDI+, est-ce vraiement plus rapide que le GDI32 ou n'est -ce que...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2006 par
Renfield

Ouverture d un fichier hexa

 Résolu

BONJOUR A TOUS JE SUIS DEBUTANT J UTILISE VB6 ET JE SOUHAITE VISUALISER LE CONTENU D UN FICHIER .HEX OU .BIN JE NE SAIS PAS SI JE DOIS UTILISER...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2006 par
BruNews

Postgresql indexes

 Résolu

Salut à tous! Qqn peut me renseigner sur l'utilisation de REINDEX dans une requete. J'ai une base de données PostgreSQL. Merci d'avance!!!  :o) 

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2006 par
Tiko38

Fermeture d'une fenetre et ouverture d'une nouvelle en un seul click?

 Résolu

Bonjours, je suis en train de pofiner un programme que j'ai réalisé sous VB.net et un petit problème se pose depuis ce matin et j'avance plus. Mo...

8 réponses Dernière réponse le 24 mai 2006 par
bouli66

Déplacement de picturebox avec la fonction .move

 Résolu

Voila mon probleme. J'ai une picturebox dans laquelle je dessine des lignes. Je sélectionne ces lignes à l'aide d'une shape et je met cette selection...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2006 par
Gobillot

Listview

 Résolu

Bonjours Voila j'ai un problème. Je veux cherger plus de 400 élément dans un listeview avec les image. Voila ou sa bloque. sa prend une éternité et sa...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2006 par
jsem2k1

Private sub textbox_keydown avec un numero d'index?

 Résolu

J'ai : -un groupe d'une 50ene de textbox : txtkey(0), txtkey(1), txtkey(2)... -un tableau "listeCSKey( )" qui contient des chaines de caractères cor...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2006 par
gere

Texte vertical

 Résolu

Bonjour, j'ai quelques soucis avec GDI+ j'ai regardé dans la doc, et d'après mon StringFormat, mon texte vertical devrais être lu la tête penchée v...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2006 par
Renfield

Utilisation de vb

 Résolu

Salut à tous, J'aimerais savoir s'il est possible de paramétrer le déplacement des controles lorsque l'on se sert de Ctrl + Déplacement Car j...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2006 par
DARKSIDIOUS

Adressage d'une plage nommée sous excel dans vba

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit souci avec WorksheetFunction.Vlookup(chaineatrouver,Nomdeplage,xx,false) Mon problème se situe au niveau de Nomdep...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2006 par
mortalino

Tableau

 Résolu

bjr y a kk'un ki saurait me dire comment déclarer un tableau à niveau global ( qui serait connu partout dans ma frm ) ( g essayer  public tabl...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2006 par
mortalino

Controles des évènements sur un groupe de textbox

 Résolu

Bon je poste ici un petit bout de code car je viens de trouver comment contrôler l'evènement change d'un groupe de textbox. Pour le principe, on ...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2006 par
mhidoo

Je nárrive pas comprendre comment on transforme un texte en nombre.

 Résolu

je lance une userform avec deux zones de texte et un bouton OK. lorsque je clic sur ok, J´inscit les valeurs dans deux cellules de ma feuille gra...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2006 par
linasteph

Faire communiquer une appliaction java et une autre en vb

 Résolu

Bonjour, J'ai déjà un programme en vb qui fait des calculs...... mais à un moment il a besoin d'un résultat qui lui est fourni par un programme en ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2006 par
mikias

Filtrer les enregistrements entre deux dates

 Résolu

Bonjour, J'essaye dans un formulaire de sortir les enregistrements qui sont entre deux dates entrées dans des textbox.  (rcomplaintdate1 et rcompl...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2006 par
chat84

Fifo et lifo

 Résolu

bonjour je dois gere une file d'attente en vb6 le pb c'est que je dois utiliser un fifo et je ne sais pas comment cela fonctionne merci de bien vouloi...

28 réponses Dernière réponse le 23 mai 2006 par
linasteph

&h4000&

 Résolu

Bonjour à tous, Je m'essaie à VB ... Qui pourrait me dire ce que veut dire : FlagChoix &H4000&: Msg "Choisissez un fichier :" Merci d'avance d...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2006 par
zoedlj

Fermeture

 Résolu

ici j'ai posé une source en vb6, http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=37653 le problème c'est que lorsque je ferme mon programme, il ne s'en vas...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2006 par
JMO

Personnaliser dataenvironment

 Résolu

salut, je voudrais travailler avec DataEnvironment, avec des requetes simple ca marche, mais je veux que l'utilisateur de l'exe passe des parametre de...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2006 par
haroun2005

Probème avec "getasynckeystate" et "getkeystate" (vba word office 2003)

 Résolu

    Voila, je veut faire une procèdure qui me permete de recup les touche taper au clavier simultanémant. Soit avoir comme retour de fonction :     ...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2006 par
Polack77

[vb6] selection de la moitié de mon texte dans word

 Résolu

Bonjour, Je cherche à selectionner la moitié du texte de mon word. Parce qu'en fait je me sert de la commande Code : MonWord.DOCUMENTS(M...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2006 par
malhivertman1

Chaine de caractere dans la ram

 Résolu

Bonjour à tous les vbfranciliens! Je voulais savoir s'il était possible d'écrire dans la ram avec VB6. J'utilise un driver qui attend une chaine...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2006 par
scoboy

Action sur toutes les fenetres d'un projet

 Résolu

Salut , Je voudrais par exemple mettre en taille minimum TOUTES LES Fenetres de mon projet. J'ai le code en vb6 mais je ne trouve pas l'equivalent...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2006 par
saikano

Remplacer x espaces par un seul espace

 Résolu

 Bonsoir à tous.... Je n'arrive pas à trouver la synthaxe qui replace x espaces par un seul espace. Ma variable "ligne" est extraite d'un recordes...

12 réponses Dernière réponse le 22 mai 2006 par
JMO

Comment écrire ça ?

 Résolu

Salut tout le monde, Ca fait plusieurs fois que je vois ce type de fichier. Ma question est de avoir comment on peut lire et écrire ce genre de fi...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2006 par
jsem2k1

Mot de passe vnc

 Résolu

Bonjour!!!! J'ai un petit problème concernant un VNC......lorque l'on fait une prise de controle à distance d'un PC vers un autre, un mot de passe ...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2006 par
vec
Résultats 22351 - 22400 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous