Lancer un raccourci

Résolu
moi411 Messages postés 179 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017 - 25 mai 2006 à 19:39
moi411 Messages postés 179 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017 - 26 mai 2006 à 01:44
                Bonsoir tout le monde,
J'ai fait un petit programme en VB.Net qui me permet d'ouvrir un programme ou un autre au démarrage de l'ordinateur grace à des boutons. Parmi mes différents boutons, il y en a un qui devrais me connecter automatiquement à internet, sans avoir à chercher après la connexion et le navigateur dans le menu démarrer ou autrepart, c'est là qu'est mon problème!!!

Comme dit dans le titre du message, je voudrais "lancer" le raccourci de ma connexion internet et ensuite le navigateur. Le problème est que je ne sais pas comment récupérer ce raccourci (qui se trouve dans "connexion réseau" du menu démarrer).

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Je vous remercie d'avance et donc à bientôt.

3 réponses

moi411 Messages postés 179 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017 3
26 mai 2006 à 01:44
               Encore moi,
Vous allez dire que j'abuse mais je viens de trouver la réponse à ma question:
Je suis d'abord aller dans le menu connexion réseau du menu démarrer ensuite j'ai créé un raccourci de la connexion que je voulais, en l'occurence l'adsl, je l'ai mis là ou je voulais sur le disque et enfin j'ai utilisé cette commande: System.Diagnostics.Process.Start("C:\Shortcut to ADSL Connection")
(J'aiessayé avec le poste de travail suivant la même procédure et ça marche aussi, donc je pense que ça doit marcher avec un peu tout)!

En attendant si qqun peut quand-même m'envoyer des infos sur la fonction ShellExecute, je suis preneur.

Je vous remercie d'avance (encore) et vous souhaite une bonne nuit!
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
25 mai 2006 à 19:55
Salut
Il y a toujours l'API ShellExecute avec laquelle tu peux lancer directement un fichier LNK (ou XLS, Doc ...)
De multiples exemples sous VB6 de cette API parmi les codes.
Le paramétrage de l'API reste la même qu'on soit sous VB6 ou .Net
0
moi411 Messages postés 179 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017 3
26 mai 2006 à 00:14
        Re,
J'ai essayé avec ShellExecute, mais je n'arrive pas à m'en servir, d'une part parce que je viens de la découvrir et d'autre part parce que je ne comprends pas les paramètres... Dans l'exemple ci-dessous, le problème intervient sur Me.hwnd:
ShellExecute(Me.hwnd, vbNullString, Ouvrir, "", vbNullString, 1)
Pour savoir ce que ça veut dire j'ai été voir sur MSDN mais la fonction shellexecute elle-même n'est pas répertoriée...

Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long

Private Sub bt3_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles bt3.Click
        Dim Ouvrir As String
        Ouvrir = "c:\machin\truc.txt"
        ShellExecute(Me.hwnd, vbNullString, Ouvrir, "", vbNullString, 1)
End Sub

Donc je reste bloqué!!!
Mais sinon pour lancer une application j'utilise simplement Shell("truc.exe").
Pour mon programme je voudrai lancer un raccourci dont le seul emplacement est le menu connexion réseau du menu démarrer.

Je te remerci quand-même.
Salut.
0
Rejoignez-nous