Faire communiquer une appliaction java et une autre en vb

Résolu
cs_mikias Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2006 - 22 mai 2006 à 15:34
cs_mikias Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2006 - 23 mai 2006 à 13:35
Bonjour,

J'ai déjà un programme en vb qui fait des calculs...... mais à un moment il a besoin d'un résultat qui lui est fourni par un programme en java.
Je voudrais savoir comment récupérer ce résultat dans mon programme vb et comment l'envoyer du programme java?????????,,
j'ai vu qu'il y avait des trucs sur SOCKETs,etc... mais g pa trop compris

Si qqun s'y connait , Aidez moi!!!!!!

Merci bcp

2 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
22 mai 2006 à 21:49
Salut,

Il y a plusieurs facon de faire communiquer deux programmes de langage different.
Tous depend de ta demande et du type de données à envoyer, et la vitesse de rafraissement des données.

1--> La facile, tu ecris dans un fichier texte et l'autre pogramme relis derriere.
2--> Tu peux utiliser une base de données pour communiquer.
3--> Tu peux utiliser les files de messages windows
http://www.techheadbrothers.com/DesktopDefault.aspx?tabindex=1&tabid=7&AId=44
4--> Tu peux creer un systeme client serveur a base de socket(et tu peux meme faire du SOAP)
5--> Tu peux utiliser Corba et IIOP et remoting
http://iiop-net.sourceforge.net/
6--> ...

Mais tous depends si ton flux d'infos est continu (dans ce cas solution 4)
si c'est du asynchrone (solution 3)
Si c'est du ponctel solution 1 ou 2, avec des tache planifier, jobs et trigger.
Des filewatcher.

Il ne manque pas de solution, le tout est de trouver la plus propre et celle qui correspond a ton besoin.

Bon courage
3
cs_mikias Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2006
23 mai 2006 à 13:35
Merci bcp
0
Rejoignez-nous