Petit problème module

Résolu
Axionkt Messages postés 11 Date d'inscription lundi 15 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006 - 20 mai 2006 à 13:59
Axionkt Messages postés 11 Date d'inscription lundi 15 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006 - 24 mai 2006 à 20:28
Bonjour,
Je vous prie de bien vouloir être indulgents car je commence tout juste la programmation (une ou deux semaines)
En fait je cherche à créer un module pour retourner le chemin d'un répertoire et l'afficher en tant que lien.
Je (tente) crée une application pour gérer une base de données au format access dans le domaine de l'immobilier alors je poserais surement d'autre questions si cela ne vous dérange pas.
Mon problème sur ce module est que je n'arrive pas à faire sortir de la boucle lorsque l'utilisateur clique sur messagebox.cancel, la fonction m'affiche à nouveau le folderbrowserdialog. Je pense savoir d'où vient le problème mais je n'arrive pas à le régler...
Voilà le code: Module
  
<hr size="2" width="100%" />Mod_LienRep

Function MPRepertoire()
        Do
            Dim FolderBrowserDialog1 As New FolderBrowserDialog()
            FolderBrowserDialog1.Description = "Choisissez votre répertoire"

            If FolderBrowserDialog1.ShowDialog = Windows.Forms.DialogResult.OK Then
                Dim Message As String = "Vous avez choisi: " + FolderBrowserDialog1.SelectedPath
                Dim Caption As String = "Est-ce le bon répertoire?"
                Dim Buttons As MessageBoxButtons = MessageBoxButtons.YesNoCancel
                Dim Result As DialogResult
                Dim Icon As MessageBoxIcon = MessageBoxIcon.Information
                Result = MessageBox.Show(Message, Caption, Buttons, MessageBoxIcon.Question)

                Select Case Result
                    Case Result = DialogResult.Yes
                        Return FolderBrowserDialog1.SelectedPath
                        Exit Do

                    Case Result = DialogResult.Cancel
                        Return Nothing
                        Exit Do
                        Exit Function

                    Case Result = DialogResult.No

                End Select
            Else
                Exit Do

            End If

        Loop

    End Function

End Module
<hr size="2" width="100%" />
Si au passage vous voyez des améliorations possibles n'hésitez pas a m'en faire part

Mon autre question est: sera t-il possible, a terme, d'utiliser une application windows de gestion de base de données access ou sql développée en VB.net via internet. Plus concrètement, les personnes utilisant cette appli seront peut être amenées a devoir consulter et modifier la base depuis leur domicile.

Merci d'avance.

4 réponses

clementio Messages postés 432 Date d'inscription samedi 18 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 1
20 mai 2006 à 14:27
Salut,

Apparemment, ton code est du VB .Net. Il faut le préciser quand tu postes.

Je fais du VB6 mais il y a un truc qui ne me plait pas dans ton code, c'est ça:

Select Case Result
         Case Result = DialogResult.Yes

Essaie de remplacer par:

Select Case Result
         Case DialogResult.Yes

         Case DialogResult.No

Je ne sais pas si en .Net c'est comme ça ni même si ça va résoudre ton problème mais en tout cas ça ne coûte rien d'essayer.

A+, Clm
3
jsem2k1 Messages postés 125 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 1
23 mai 2006 à 03:09
Essay sa comme code c'est plus "clean" d'après moi
<hr size="2" width="100%" />
Private Function MPRepertoire() As String

        Dim FolderBrowserDialog1 As New FolderBrowserDialog()
        Dim Caption As String = "Est-ce le bon répertoire?"
        Dim Buttons As MessageBoxButtons = MessageBoxButtons.YesNoCancel

        FolderBrowserDialog1.Description = "Choisissez votre répertoire"

        Do
            If FolderBrowserDialog1.ShowDialog = Windows.Forms.DialogResult.OK Then

                Dim Message As String = "Vous avez choisi: " + FolderBrowserDialog1.SelectedPath

                Select Case MessageBox.Show(Message, Caption, Buttons, MessageBoxIcon.Question)

                    Case Is = Windows.Forms.DialogResult.Yes
                        Return FolderBrowserDialog1.SelectedPath
                        Exit Function

                    Case Is = Windows.Forms.DialogResult.Cancel
                        Return Nothing
                        Exit Function

                End Select

            Else

                Return Nothing

                Exit Function

            End If

        Loop

    End Function

<hr size="2" width="100%" />
[size=4]The J/size=4 [B)]
3
Axionkt Messages postés 11 Date d'inscription lundi 15 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006
20 mai 2006 à 14:36
Merci beaucoup ça marche maintenant.
En fait j'ai précisé car je ne savais pas sur quel dialog cela allait agir (folderbrowserdialog ou messagebox)
Je te remercie pour ton aide

Pour la précision du language utilisé, je suis désolé car j'y ai pensé et j'étais donc sur de l'avoir précisé, mais je ne me suis pas relu assez attentivement.
0
Axionkt Messages postés 11 Date d'inscription lundi 15 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006
24 mai 2006 à 20:28
Merci c'est vrai que c'est plus propre
0
Rejoignez-nous