Activé des "CheckBox" dans un document Word à partir d'un formulaire de saisie V

Résolu
mrmitaine Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2006 - 11 août 2006 à 20:48
mrmitaine Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2006 - 14 août 2006 à 15:36
Salut très respectable programmeur

Mon problème/but est très simple. J'ai un fenêtre de saisie (Form dans VB) qui me permet d'ouvrir un document Word spécifique et d'y transférer du texte du formulaire vers des tables spécifique dans le document, jusque là pas de problème.

Maintenant, je veux pouvoir Cocher des CheckBox dans mon formulaire VB qui vont automatiquement cocher d'autre checkbox dans mon document Word... j'ai tenté plusieurs chose sans succès !

une idée ? En passant, expliqué moi comment de A à Z car je me débrouille j'ai je suis quand même un amateur.!

Merci beaucoup à tous.

J'inclue mon bout de script qui transfert de texte si ça peux aider quelqu'un

Private Sub Command1_Click()


Set objWord = CreateObject("Word.Application")
objWord.Caption = "Test Caption"
objWord.Visible = True
Set objDoc = objWord.Documents.Open("C:\Program Files\InfoPL\doc1.doc")
 
Set objRange = objDoc.Range()
Set objTable1 = objDoc.Tables(1)
Set objTable2 = objDoc.Tables(2)
Set objTable3 = objDoc.Tables(3)


Dim data1 As String
Dim data2 As String
Dim data3 As String


data1 = Pilote.Text1.Text
data2 = Pilote.Text2.Text
data3 = Pilote.Text3.Text
objTable1.Cell(1, 1).Range.Text = data1
objTable2.Cell(1, 1).Range.Text = data2
objTable3.Cell(1, 1).Range.Text = data3




End Sub

2 réponses

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
12 août 2006 à 16:21
Salut,

Essai ceci (sans garanti, pas testé, mais c'est un début) :

Dim ctl As OLEObject

For Each ctl in objDoc.OLEObjects
    If TypeOf ctl.Object = MSForms.CheckBox Then       If ctl.Object.Caption "C'est un exemple" Then ctl.Object.Value True
    End If
Next ctl

@++

   Mortalino
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
3
mrmitaine Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2006
14 août 2006 à 15:36
Merci

Pour l'instant, ça me donne une erreur à la compil "User defined type not defined" sur le Dim ctl As OLEObject.
L'utilise VB6 es que cet objet est valide pour cette version ?
0
Rejoignez-nous