Création d'un fichier et inscription (ini)

Résolu
comtention Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 11 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 - 14 août 2006 à 15:51
diablamanshadow Messages postés 419 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008 - 15 août 2006 à 07:36
Bonjour,

J'ai un petit problème avec le code suivant :

If Dir(c\:fichier.ini) = vbNullString Then ' si le fichier n'existe pas
Set FSys = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")

'on le
Set MonFic = FSys.CreateTextFile(c\:fichier.ini)               'cré
End If

EcritDansFichierIni "section1", "clé1", "blublu", "c\:fichier.ini"

'inscription dans l'ini

Le problème que je rencontre est que si le fichier n'existait pas et que le prog le cré, et bien l'inscription dans le ini n'a pas lieu, alors que si le fichier existe déjà (même vide) l'inscription à bien lieu.

J'ai essaillier de metre une pause de 5 secondes entre ces deux instructions mais rien n'y fait.

Une idée? merci d'avance !

6 réponses

BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 12
14 août 2006 à 18:26
bah, il suffit de faire
EcrireIni "section1", "clé1", "blublu"
et ca ecrit. si le fichier existe pas, ca le crée tout seul.
pas besoin de s'embeter a créer le fichier avant.

BasicInstinct
3
BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 12
14 août 2006 à 17:34
'lut

J'ai l'impression que tu te complique la vie pour pas grand chose :
http://vb.codes-sources.com/codes/LIRE-ECRIRE-DANS-FICHIER-INI_32.aspx

++

BasicInstinct
0
comtention Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 11 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010
14 août 2006 à 17:44
J'arrive à écrire dans un ini, le problème c'est juste qu'apres la création du fichier ben sa veut pas écrire. Fin bon merci quand même ou alors explique moi le rapport avec ton lien, parceque moi le module qui sert a écrire dans un ini je l'ai c'est pas trop sa le probème.
0
comtention Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 11 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010
14 août 2006 à 18:36
Ouai ok, je suis désolé. Merci beaucoup.

Bonne fin de journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
diablamanshadow Messages postés 419 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
15 août 2006 à 07:33
Bonjour ,

Si je met :

EcrireINI(<var>"Entete1"</var>, <var>"Variable1"</var>, <var>"arf"</var>)
EcrireINI(<var>"Entete1"</var>, <var>"Variable2"</var>, <var>"lol"</var>)
EcrireINI(<var>"Entete1"</var>, <var>"Variable3"</var>, <var>"mdr"</var>)
EcrireINI(<var>"Entete2"</var>, <var>"Variable1"</var>, <var>"expdr"</var>)

Alors sa met comme entente section1 et section2 et dans l'entete de section1 j'aurais mes 3 valeur et dans la deux que une valeur ?

Donc apres si je veux recup la valeur de la  Variable2  de  Entete1 suffiras de faire :

LireINI(<var>"Entete1"</var>, <var>"Variable2"</var>)  'et je recupererais donc "lol" (sans les guillemet)

Mais sa se stock ou cette valeur recup ? dans un textbox ? dans une variable  ?
Je suis assez confus la dessus oui sa lis l'ini mais une fois lu sa va ou pour qu'on puisse l'utiliser ? Dans LireINI a tout hasard ? donc suffirais de dire par exemple

textbox1.text = LireINI ?

Si oui a ce momment la faudrais dire LireINI puis stock la valeur recup dans X textbox puis relis une autre valeur puis remet dans un autre textbox etc pour pouvoir tous utiliser ?

(ici je prend textbox comme exemple mais sa pourrais etre tout autre chose je prend ca car ses assez visible ^^)

Merci d'avance
Diablaman
0
diablamanshadow Messages postés 419 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
15 août 2006 à 07:36
arf sorry de vous avoir importuner me suis trop vite emporter c'etais repondu en commentaire

text1.text = LireINI "MonEntete", "MaVariable"
0
Rejoignez-nous