comtention
Messages postés85Date d'inscriptiondimanche 11 avril 2004StatutMembreDernière intervention10 janvier 2010
-
14 août 2006 à 15:51
diablamanshadow
Messages postés419Date d'inscriptionlundi 30 août 2004StatutMembreDernière intervention28 janvier 2008
-
15 août 2006 à 07:36
Bonjour,
J'ai un petit problème avec le code suivant :
If Dir(c\:fichier.ini) = vbNullString Then ' si le fichier n'existe pas
Set FSys = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
'on le
Set MonFic = FSys.CreateTextFile(c\:fichier.ini) 'cré
End If
Le problème que je rencontre est que si le fichier n'existait pas et que le prog le cré, et bien l'inscription dans le ini n'a pas lieu, alors que si le fichier existe déjà (même vide) l'inscription à bien lieu.
J'ai essaillier de metre une pause de 5 secondes entre ces deux instructions mais rien n'y fait.
BasicInstinct
Messages postés1470Date d'inscriptionmardi 5 février 2002StatutMembreDernière intervention20 octobre 201412 14 août 2006 à 18:26
bah, il suffit de faire
EcrireIni "section1", "clé1", "blublu"
et ca ecrit. si le fichier existe pas, ca le crée tout seul.
pas besoin de s'embeter a créer le fichier avant.
comtention
Messages postés85Date d'inscriptiondimanche 11 avril 2004StatutMembreDernière intervention10 janvier 2010 14 août 2006 à 17:44
J'arrive à écrire dans un ini, le problème c'est juste qu'apres la création du fichier ben sa veut pas écrire. Fin bon merci quand même ou alors explique moi le rapport avec ton lien, parceque moi le module qui sert a écrire dans un ini je l'ai c'est pas trop sa le probème.
Alors sa met comme entente section1 et section2 et dans l'entete de section1 j'aurais mes 3 valeur et dans la deux que une valeur ?
Donc apres si je veux recup la valeur de la Variable2 de Entete1 suffiras de faire :
LireINI(<var>"Entete1"</var>, <var>"Variable2"</var>) 'et je recupererais donc "lol" (sans les guillemet)
Mais sa se stock ou cette valeur recup ? dans un textbox ? dans une variable ?
Je suis assez confus la dessus oui sa lis l'ini mais une fois lu sa va ou pour qu'on puisse l'utiliser ? Dans LireINI a tout hasard ? donc suffirais de dire par exemple
textbox1.text = LireINI ?
Si oui a ce momment la faudrais dire LireINI puis stock la valeur recup dans X textbox puis relis une autre valeur puis remet dans un autre textbox etc pour pouvoir tous utiliser ?
(ici je prend textbox comme exemple mais sa pourrais etre tout autre chose je prend ca car ses assez visible ^^)